Tumblr

La nouvelle application de Youtube sur iOS est disponible sur l’AppStore !

Google a lancé une nouvelle application YouTube pour iPhone et iPod touch. Cette application vient à la rescousse face au retrait de la version native de Youtube par Apple dans l’iOS6.

C’est un énorme saut en avant qui a été fait. L’appli Youtube n’avait quasiment pas évolué depuis la sortie de l’iPhone en 2007. Celle-ci avait une interface peu soignée, vieillotte, ne prenant pas compte (ou peu) des nouveautés de la version desktop. Aujourd’hui, nous faisons face à une application pensée par les développeurs de Youtube et non ceux d’Apple. Et c’est une révolution !

Elle ressemble de près à la version d’Android en terme de fonctionnalités. Il est désormais possible de commenter tout en visionnant une vidéo. On notera aussi qu’on peut accéder aux chaines, ce qui n’était pas le cas auparavant. Le moteur de recherche a été amélioré avec notamment l’affichage des suggestions de recherche. L’application n’a pas oublié d’être dotée des fonctionnalités de partage : Google+, Twitter, Facebook, Email,  SMS, Clipboard. La version native ne prenait pas en charge le partage sur Facebook et Google+.

L’ergonomie a été finement pensée, alliant réactivité et fluidité. L’application est très agréable à utiliser.

L’application est disponible sur l’AppStore dès maintenant, dans toutes les langues, gratuitement sur iPhone et iPod Touch. La version iPad n’est pas encore terminée, il faudra patienter encore quelques temps.

L’avis de WebActus : Il était impensable que Google se passe d’un support tels que les iDevices. Google a su réagir et cela de façon très positive puisque les utilisateurs de Youtube sont les premiers à bénéficier de tout ça. L’appli a été dépoussiérée, elle en avait bien besoin !

Source : TheVerge

Restez en contact avec nous :

A propos de Valentin François
Juriste passionné d'informatique, de jeux vidéos, de droit et de finance de marché, j'exerce en tant qu'auto-entrepreneur l'activité de prestataire de services informatiques.
N'hésitez pas à me contacter et à commenter cet article. N'hésitez pas à me remonter toute suggestion et à nous suivre sur Twitter @WebActus.