Vous êtes EDF ou Google Energy ?

Google fournisseur d’énergie ? Bientôt raccordé à une centrale électrique Google ?

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Non… pas exactement !

Google a créé en décembre une filiale Google Energy LLC, filiale qui a introduit une demande ce 29 décembre 2009 au près de la Commission Fédérale de Régulation de l’Énergie pour pouvoir vendre et acheter de l’électricité aux Etats-Unis.

Cette demande d’autorisation ne concerne que les besoins propres de Google, besoins immenses vu que les nombreux centres informatiques de Google contiennent plus de 1,8 millions de serveurs (source Wikipedia) ! Pour rappel, Google est le plus gros fabriquant de serveurs au monde, mais n’en vend aucun…

Google, très engagé dans la production d’énergie alternative, obtient ainsi un statu de marchant lui permettant de s’approvisionner au tarif de gros sur les marchés de l’énergie, mais aussi de revendre ses surplus.

Google veut produire propre, de façon durable et pas pour suivre un effet de mode. Les toits du Googleplex sont ainsi recouverts de 9212 panneaux solaires d’une puissance totale de 1,6 MegaWatts

Pour Google, diminuer sa charge écologique est un but. Réduire ses frais de fonctionnement aussi, comme pour toute entreprise !

Google Energy va dans ce sens : plus de souplesse en achat et vente sur les marchés électriques tout en réduisant les couts. 😉

Ce n’est pas demain qu’un simple particulier, même américain, recevra une facture d’électricité de Google. 😉

Sources :

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.