Du Social dans votre Gmail ?

Ça  vous dirait un coup de Social Networking dans votre Gmail ?

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)


Du « Social networking » ? Google a essayé. Ça s’appelle Orkut … et Orkut a un grand succès… euh… au Brésil surtout, un peu en Inde…

Même si ce n’est pas un échec complet, ce n’est pas une réussite non plus. Dommage pour Google !

Quand on vous dit « Réseau Social », vous répondez quoi ? Probablement FACEBOOK… Twitter aussi…


logo © Facebook

Ce ne sont évidemment pas des produits Google, mais Google sait ne pas s’obstiner, et saisir les opportunités même si elles viennent de la concurrence.

Alors, que manque-t-il dans Gmail ?

Gmail ne fait pas que le mail. Google y a déjà ajouté le chat avec Google Talk, avec même la vidéo et le son.

Et si en plus de voir le status de vos correspondants GTalk, vous pouviez aussi voir leurs status Facebook, ou peut-être Twitter ? Et si vous pouviez aussi modifier votre status, publier sur votre mur Facebook, ou un tweet ?

Oui… là, je le sens bien ! Ce serait vraiment… sympa !

Google ajouterait également des liens vers YouTube (ça, ça marche à fond) et Picasa (là… Google a moins bien réussi que Flickr 😉 ).

C’est bien Gmail. L’interface est cool. Pas besoin de configurer un Thunderbird ou Outlook ou Windows Mail… Puis, ça passe les firewalls sans problèmes, ce qui n’est pas toujours le cas pour des sites tels que Facebook, Twitter… que certaines entreprises bloquent.

logo © Facebook

C’est le Wall Street Journal qui l’annonce. C’est ça que Google nous préparerait : L’intégration d’une interface vers Facebook dans Gmail !

L’information du WSJ est relayée par Digital Beat et par Mashable. Pour le moment, Google dément…

Twitter, je n’en sais rien. C’est juste une idée personnelle. Mais si Google intègre des facilités vers Facebook, pourquoi pas vers Twitter ? 😉 (Moi je veux aussi vers identi.ca !)

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.