Le Nexus One supporte le Flash

Boutique du Nexus One

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Alors que Steve Jobs interdit l’utilisation de la technologie d’Adobe Flash sur ses équipements (iPod, iPhone ou plus récemment iPad), Google lui adopte une autre politique et assure le support de cette technologie. Pour rappel, Steve Jobs est rentré en croisade contre Adobe et plus particulièrement la technologie Flash car il affirme que cette technologie est mauvaise et buggée. En effet, il souhaiterait que l’on délaisse cette technologie au profit de l’HTML5.

Google préfère que ses équipements puissent supporter la technologie même buggée. En effet de nombreux sites utilisent cette technologie et Google ne souhaite pas priver ses utilisateurs d’un des « standards du web » en témoigne cette vidéo qui présente un jeu écrit en flash. Les performances semblent au final pas si mal:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=hkVG9EUwXe0[/youtube]

Personnellement je trouve que c’est une bonne stratégie de Google de ne pas priver ses utilisateurs. Il n’y a rien de plus frustrant qu’une partie d’un site ne se charge pas à cause du non support de la technologie, surtout quand l’on sait que Adobe possède l’application opérationnelle depuis 1 an et demi. Malheureusement il ne la diffuse pas au grand désespoir des possesseurs d’appareils de la pomme. D’autant plus que je trouve que supporter la technologie Flash sur ses équipements (même si elle est buggé ou qu’elle engendre des problèmes de performances), n’empêche pas de favoriser et encourager le développement de la technologie HTML5. Les utilisateurs d’Android sont donc bien enviés…

Source: Iamxyo

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.