Tumblr

Nokia : Lumia 800 et Lumia 710 sous Windows Phone 7 Mango

C’est dans le courant du mois que les derniers smartphones Nokia vont voir le jour en France. Il s’agit du Lumia 800 et de sa version simplifiée le Lumia 710. Ce sont les deux premiers mobile de la firme finlandaise à utiliser le système d’exploitation Windows Phone 7 Mango et qui doivent sonner la riposte de l’ex-numéro 1 mondial de la téléphonie sur ce marché où il perd pied de plus en plus chaque jour.

Tout d’abord, avant de rentrer dans les détails, sachez que l’un des principaux attraits de ces smartphones Nokia est l’intégration d’une solution gratuite de guidage GPS : Nokia Drive.

Image de prévisualisation YouTube

Le Lumia 800 est doté d’un écran tactile de 3,7″ pour un poids de 142g. Il embarque un processeur monocoeur Qualcomm MSM8255 à 1,4Ghz ainsi que 512 Mo de mémoire vive. Concernant l’espace de stockage, 16Go de mémoire interne seront disponible, non extensible car il manque la présence d’un port micro-SD ce qui est déjà le cas sur les derniers né de HTC à savoir les HTC Radar et Titan.

Image de prévisualisation YouTube

Par ailleurs, le Lumia 800 est doté d’un capteur photo de 8Mpx à double flash LED, du Wi-Fi, du Bluetooth 2.1, d’un port micro-USB et d’un connecteur audio jack de 3,5mm. Selon le fabricant, son autonomie en conversation 3G est de 9,5h et de 335h en mode veille. Il sera proposé en noir, fuchsia ou cyan à un prix aux alentours des 500€ hors abonnement.

Image de prévisualisation YouTube

Enfin, concluons avec le Lumia 710 qui lui aussi est doté d’un écran tactile de 3,7″ pour un poids de 126g. Ce dernier embarque un processeur monocoeur Qualcomm MSM8255 à 1,4Ghz ainsi que 512 Mo de mémoire vive. Les principales différences avec le Lumia 800 se situent au niveau de l’espace de stockage qui est de 8Go en interne non-extensible. Le capteur photo est de 5Mpx et on y retrouvera du Wi-Fi, du Bluetooth 2.1, d’un port micro-USB et d’un connecteur audio jack de 3,5mm. Selon le fabricant, l’autonomie de ce mobile est de 7,6h en conversation 3G et 400h en mode veille. Il sera proposé dans divers coloris à un prix aux alentours de 329€ hors subventions opérateurs.

Source : AFP / Clubic

A propos de Sylvain Ratton
Passionné par le web, suite à une licence Pro en WebDesign, je passe mon temps sur la toile à partager les infos high-tech du moment.
N'hésitez pas à me contacter et à commenter cet article. N'hésitez pas à me remonter toute suggestion et à nous suivre sur Twitter @WebActus.