Démo et publicité pour le Windows Phone 7

Windows Phone 7

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Je vous annonçais la semaine dernière la sortie du nouveau Windows Mobile OS appelé maintenant Windows Phone 7. Il a été dévoilé lors du Mobile World Congress qui s’est tenu à Barcelone. Malheureusement nous n’avions que peu d’informations dessus et donc nous étions resté sur notre fin. Pour rappel, le nouvel OS se présente comme une alternative sérieuse à l’iPhone OS ou encore à Android. Microsoft fait tout ce qu’il peut pour nous tenir en haleine avant la parution du premier appareil.

Pour rappel, le système d’exploitation sera malheureusement payant et Microsoft n’a pas précisé s’il sera ouvert comme l’est ses concurrents, ce qui fait leur force. C’est à dire si des développeurs tiers pourront participer aux projets en soumettant des applications pour compléter l’OS d’origine. En attendant la sortie du premier téléphone (fin de l’année 2010), on peut déjà se contenter d’une démo du logiciel sur un gros téléphone (comme celui que Google a installé dans son hall: Google est très fier de son Nexus One). C’est le système dont Microsoft s’est servi pour présenter le Windows Phone 7 lors du MWC:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=fUNu7-wOqsM[/youtube]

De plus, une publicité serait sortie en exclu sur internet. Il semblerait que cela soit une des publicités possibles que Microsoft devrait diffuser sur nos écrans pour venter les mérites de son nouvel OS. Personnellement je la trouve plutôt bien réussi et bien meilleure que sa dernière campagne pour Windows 7

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=KoAaVB-lJ4s[/youtube]

Au final, Microsoft joue à fond la carte du teasing pour nous attirer sur son nouvel OS. Au final et au vue de ce que l’on voit dans ses deux vidéos et des quelques informations qu’on a pu récupérer, je trouve que Microsoft s’est enfin lancé dans un OS friendly et qui a les moyens de fonctionner auprès du grand public. Pour moi Windows Mobile a toujours été réservé à des utilisateurs professionnels ayant des demandes et des logiciels bien spécifiques. et grâce à cette version il devrait toucher plus de monde.

Cependant à attendre la fin de l’année 2010 avant de commercialiser le premier appareil, j’ai peur que Microsoft se brule les ailes et qu’il soit trop tard pour qu’il puisse créer l’événement. En effet d’ici là, Apple aura sorti un nouvel iphone et iPhone OS, Android aura subit de nombreuses modifications (vu à la vitesse où le développement se passe). Mais bon Microsoft a de son côté les constructeurs et les partenariats de part son statut actuel dans la téléphonie et dans les logiciels.

Source: Accessoweb, Logiciel

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.