Internet mobile : Nokia et Yahoo! s’associent !

Yahoo! et NokiaYahoo! et Nokia ont annoncé aujourd’hui un accord dans les services pour téléphonie mobile. On y apprend ainsi que Yahoo! deviendra le fournisseur exclusif pour les cartes et services de navigation, en intégrant les propriétés Ovi Maps dans Yahoo!, sous la marque « powered by Ovi ».

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Le moteur de recherche sera également l’unique fournisseur du constructeur finlandais pour Ovi Mail et des services Ovi Chat sous la marque « Ovi Mail / Ovi Chat Powered by Yahoo! ». Nokia et Yahoo! vont travailler pour offrir une identification commune entre leurs services.

Alliance Yahoo!-NokiaDepuis l’entrée d’Apple et de Google sur le marché des smartphones, les contenus et les services sont devenus un élément clé, forçant les acteurs traditionnels, comme Nokia, à adapter leurs offres.

Ces dernières années, le constructeur finlandais a dépensé presque en vain plus de 10 milliards de dollars pour construire une nouvelle offre autour des services liés à internet, allant du téléchargement de musique au courrier électronique, sans pour autant réussir à faire payer ses clients.

Cette collaboration devrait permettre aux deux sociétés de renforcer leurs stratégies respectives face à l’iPhone d’Apple et la montée en puissance du système Android de Google. Les offres de services co-marqués devraient être disponibles dès le second semestre de 2010, avec la disponibilité mondiale prévue en 2011. Affaire à suivre donc…

OVI

Source : Flickr Yahoo / Clubic

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.
  • Pingback: Internet mobile : Nokia et Yahoo! s'associent ! | WebActus | Information Mining R&D()

  • Nokia et Yahoo…

    J’aimais bien les GSM Nokia. Mais pour les SmartPhones, je me dirige clairement vers Android ! (J’aurai probablement un Android pour mon anniversaire dans 6 semaines).

    Yahoo… désolé, mais moi je n’accroche vraiment pas !
    Les recherches dans Yahoo sont nettement moins bonnes et donnent des résultats moins pertinents que celles de Google.

    Les cartes… bof… bof… Le peu que je connaisse les cartes Yahoo, c’est via la géolocalisation des photos dans Flickr, et c’est VRAIMENT moins précis que Google Map ! J’ai essayé de localiser la « Grande Halle, La Villette, Paris », et j’ai du déplacer la carte à la souris pour trouver !
    Google Map me l’a proposé immédiatement !
    La qualité des vues satellites et le facteur de zoom sont aussi en faveur de Google Map.

    Flickr, parlons-en ! Je suis sur Flickr… uniquement car Flickr a du succès et qu’en payant un somme assez faible, on a un hébergement photos illimité.

    Mais pour moi, l’interface de Flickr, la gestion des albums, la sélection des photos, le fait que les fichiers photos aient des noms composés d’une suite de nombres, etc… Réellement, je trouve Flickr très pénible ! Il n’y a vraiment que l’interface utilisateur, celle que le visiteur voit, qui est assez ergonomique (mais quand on télécharger une photo, on n’a ni nom, ni propriétaire dans le nom de fichier).

    Nokia avec Yahoo ! … Je pensais un instant que l’application GPS de Nokia, maintenant gratuite, serait un avantage… mais avec Yahoo derrière tout cela, je ne suis vraiment pas prêt d’acheter un Smartphone Nokia !

    Pour moi, c’est un accord de survie… mais qui ne va pas améliorer grand chose !

    D’un autre côté, que pouvait faire Nokia ? …

    Vendre des Android ?

    Ah oui… pourquoi pas ? 😉

    Tout ceci, c’est mon avis personnel ! 😉

    • Comme toi Didier, j’envisage aussi d’acquérir un smartphone Android et je risque de craquer pour le HTC Wildfire tant le HTC Desire m’avait séduit.

      En ce qui concerne l’accord entre les 2 sociétés, j’attend justement de voir ce que vont nous proposer les deux sociétés qui ont le plus souffert dernièrement.

      Nokia n’a pas sur répondre à l’iPhone et il faudra voir le nouveau système Symbian 3 prévu avec le Nokia N8. Pour Yahoo!, c’est une nouvelle tentative pour s’imposer au niveau du web…

      A eux d’innover et d’améliorer les choses…Soit ça passe, soit ça casse…. 😉

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.