Apple bientôt valorisée 1.000.000.000.000 $

A Wall Street, Gene Munster est connu comme étant le grand spécialiste de la marque à la pomme. Il a su prédire la plupart des succès de la firme. D’après cet analyste américain, Apple pourrait doubler sa capitalisation sur deux ans : soit une valorisation de 1.000 milliards de dollars.

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Elle deviendrait alors la première société au monde à atteindre un tel record et permettrait (enfin) l’usage en France du mot billion.

Gene Munster expose ses prévisions de façon claire et logique.

En résumé, il nous explique que les sommes investies dans les sociétés technologiques augmenteront de 5% par année entre 2012 et 2014. A titre de comparaison, elles étaient de 9% en 2011. Donc le secteur technologique devrait augmenter sa valeur de 390 milliards de dollars. Apple pourrait s’en accaparer la moitié, soit 195 milliards.

Par ailleurs, les 10 concurrents les plus sérieux d’Apple (Samsung, HTC, NOKIA, DELL, HP, Microsoft, Google… ) représentent actuellement 1.000 milliards de dollars sur le marché. Apple pourrait gagner 20% de parts de marché d’ici 2014 et ajouter à sa capitalisation 200 milliards.

C’est donc  environ 400 milliards de dollars (nous ne sommes plus à 5 milliards près) qui pourraient s’ajouter à la cagnotte Apple. Il est évident que tout ceci sera répercuté sur le cours de l’action qui devrait atteindre 1000$, toujours selon Gene Munster.

Une telle capitalisation est à mettre en parallèle avec le résultat net de la société qui n’est que de 25.92 milliards de dollars en 2011… mais pourrait lui aussi croître encore et encore au fil des années !

Source: MobileMarketingWatch

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.