Le nouveau thème par défaut de WordPress est sorti !

Chaque année WordPress lance un nouveau thème par défaut et celui de 2012 est à la hauteur de nos espérances. Le CMS connaît un vif succès en Europe avec près de 67 millions de visiteurs rien que sur le mois de Juillet 2012.

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Ce nouveau thème « Twenty Twelve » a été designé par Drew Strojny et quelques membres de la communauté.

La première chose que l’on pourra noter c’est l’absence de header dans ce nouveau Template. Cette absence a été voulue par les créateurs du thème afin de conserver la simplicité visuelle du design. Toutefois, il vous est possible d’ajouter votre propre header (960x250px recommandé) via les paramètres du thème depuis votre dashboard.

Le thème est extrêmement épuré, peut être trop pour certains qui le considéreront comme aseptisé (couleurs : blanc et gris). Celui-ci reste assez polyvalent, pouvant s’appliquer aussi bien pour un blog que pour un site internet.

La page home a été très soignée permettant l’affichage dans la moitié supérieure, de textes, images, vidéos, etc … et dans la moitié inférieure, en une ou deux colonnes, des widgets.

Ce thème n’est pour l’instant disponible que pour les utilisateurs de WordPress.com. Ceux qui utilisent WordPress.org devront attendre la mise à jour en 3.5 qui devrait sortir en fin d’année.

Source : WordPress.com

L’avis de WebActus : La simplicité de ce thème n’enlève rien à son efficacité. Il ne faut pas oublier qu’il a été designé comme thème par défaut.

Restez en contact avec nous :

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.