Tumblr

Craquer sa PS3, c’est possible avec 1 simple clé USB

PS3 de Sony piratée

La seule console de jeux qui résistait aux pirates jusque là vient de tomber. C’est en tout cas ce que rapporte le site Zataz qui précise qu’un groupe de hackers australiens aurait réussi à pirater la console PS3. Désormais celle-ci est capable de lire des DVDs de « sauvegardes » autrement dit des jeux téléchargés illégalement. Comble de l’histoire, une seule clé USB serait nécessaire pour craquer sa console PS3.

La clé USB en question serait équipée de l’hardware (une puce) et de logiciels capables de réaliser l’exploit. La clé permet d’initialiser des backups de jeux stockés sur un disque dur externe formaté en FAT32 (le NTFS n’est pas encore supporté). Le site PSX-Scene en aurait reçu une copie et annonce que celle-ci fonctionne très bien. En voilà la preuve par l’image:

Image de prévisualisation YouTube

OzModChips, (nom du groupe de hacker), annonce qu’ils commercialiseront la clé dès la fin du mois (à partir du 27 août) pour 124,99 $ l’unité, soit un peu moins de 98 €. L’objet est déjà en commande possible sur le site officiel. La clé serait fonctionnelle sur les deux versions de la console (Fat et Slim) et n’entrave en rien la garantie de la console, ce qui est une très bonne chose!

Cette (bonne) nouvelle devrait donc relancer les ventes de la console de Sony qui était jusque là inviolable. De plus en plus d’utilisateurs n’achètent les jeux originaux que lorsqu’ils sont convaincus par celui-ci. Par ailleurs, au vu du prix et grâce au fait que la garantie ne saute pas (cette procédure ne demande pas l’ouverture ou la modification de la console), la PS3 devient une console très attractive.

Bien évidemment, je doute que Sony laisse faire cela et j’en suis sûr qu’il va tenter d’empêcher le fonctionnement de cette clé. Cela va être dur en sachant que c’est un élément extérieur sur lequel il a peu de maîtrise, à moins qu’il supprime complètement les ports USB dans les prochaines versions…

Et vous, êtes vous plus intéressé par l’achat d’une telle console vis à vis des concurrents et de cette nouveauté?

Source: Zataz

A propos de admin
Administrateur de WebActus.net
N'hésitez pas à me contacter et à commenter cet article. N'hésitez pas à me remonter toute suggestion et à nous suivre sur Twitter @WebActus.
  • Mist

    Le lien vers le site officiel ne fonctionne pas pour moi.

    • http://www.webactus.net Romain

      Le site semble effectivement down pour le moment. Il reviendra sous peu je pense :)

  • http://www.twitter.com/oranjinha oranjinha

    Très bonne nouvelle en effet!

    A nous les joies des jeux pirates! :-)

    • http://www.webactus.net Romain

      Exactement à 124$ prêt quand même :)

  • http://themespsp.fr/ Crunch

    Déjà en france ça tourne entre 130 et 180€ cette clé ;)

    De plus, on ne sait pas encore si la démo est faite avec une PS3 comme dans le commerce ou une PS3 debug (en gros, une PS3 pour dev) … Pour finir, cette clé se base propablement sur le SDK de Sony et donc l’utiliser serait illégal ;)

  • http://www.webactus.net Romain

    Merci pour tes précisions. Bien évidement que dans tous les cas, cette pratique est illégale du simple fait qu’elle lancera dans 9 cas sur 10 des jeux téléchargés illégalement (si ce n’est pas à 100%)

    Mais effectivement attendons de voir comment ça va se présenter en France et comment Sony va réagir ;)

    • http://themespsp.fr/ Crunch

      C’est pas dans le sens la que j’entendais illégal mais c’est vrai que cette clé va permettre de lancer des jeux téléchargés !

      Quand je parlais d’illégal, c’est du au probable fait que cette clé utilise des parties du SDK de Sony, c’est à dire des fichiers protégés par le géant japonais donc des fichiers qui ne doivent pas être diffusés …

      De plus, cette clé a des limites et sera facilement contrable … Elle ne peut lancer que des jeux de 4Go maximum et bien évidemment, les développeurs n’hésiteront pas à balancer des fichiers en plus sur le CD du jeu pour qu’on ne puisse pas copier sur le disque dur celui-ci !
      Ha et aussi, Sony va sûrement bloquer l’accès au PlayStation Store et donc adieu les trophées, adieu les démos et compagnie …

  • Pingback: Jailbreak PS3: Le gouvernement australien donne raison à Sony | WebActus

  • Dsjds

    Mettez vous a la page , des clones on fait leurs appartitions , ils y’en a pour moins de … 10 $

    • Anonyme

      Hum regardez la date de l’article et remettez la news dans le contexte avant de commenter! Ahah!

    • Krice01

      vraiment? je suis intéressé!! ou peut on les trouver ses clones?
      bonne soirée

  • Wilfredflodboum

    Ne vous faites pas d’idées, vous ne pourrez plus accéder au playstation network ni au playstation store.
    Plus de mode online donc… 8-) Un peu pourrit…

  • Djiamilcisse

    bn jr je voudrais copier mn jeu qui est sur la ps3 sur une clé usb mais sa na-fiche pas copier alors sos sur sa svp

  • fred88

    Bonjour jai une ps3 fat donc le lecteur ne fonctionne plus et jaimerais la craker mais le souci et que jai regarder pour le faire mais il faut inserer des jeux pour les copier et jaimerais lancer les jeux a partir du disque dur .
    Si la console et bani du live je men fiche car jen ai une autre qui elle fonctionne tres bien .
    Qui pourrait maider

  • TheBestGamer83 (youtuber)

    lol j’arrive un peu en retard mais …Je vous dit direct a la place de cracker les jeux acheter les car si tous le monde les crack les société comme Activision pour CoD ou Polyphonie Digital pour gran turismo n’auront plus d’argent et la vous n’aurez plus de jeux pour de bon et le minimum pour les remerciez et de acheter les jeux :)