Site Web : une extension .apple ?

Les extensions des noms de domaine les plus connues telles que .com ou .fr semblent ne pas suffire à Apple. ICANN (Internet Corporation for Assigned Named and Numbers) a publié une liste d’environ 2000 requêtes de nouvelles extensions. Parmi celle-ci se trouve .apple. 

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

La firme aurait déboursé près de 185 000 dollars pour obtenir sa propre extension. Si ce genre d’extension est approuvée, c’est-à-dire une extension dédiée à une marque, le .com pourrait en pâtir. Il pourrait retrouver un rôle plus « corporate ». Une adresse de ce genre « nouvel-ipad.apple » permettrait de lancer des sites dédiés au lancement d’un produit pour les marques.

Les habitudes sont difficiles à changer et du côté des internautes il n’est pas sûr que la sauce prenne du premier coup. Plus les adresses URLs sont courtes, plus il est facile de les retenir. Si cet argument plaiderait en faveur des extensions classiques, elle pourrait toutefois faire l’affaire de certaines marques dont le nom est court.

Évidemment Apple n’est pas la seule firme à tenter l’aventure. Google, Amazon ou encore Microsoft sont de la partie mais aussi d’autres marques connues, comme la chaine de télévision ARTE, la banque Barclays, etc …

L’avis de WebActus : D’un point de vue marketing, l’idée n’est pas dénuée de bon sens. Toutefois, cela reviendrait à multiplier les adresses URLs. Ces extensions pourraient aussi être éphémères, exister le temps du lancement d’un produit.

Source : YahooFinance

Restez en contact avec nous :

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.