Dans les coulisses des soldes en ligne avec Daniel Broche de Discounteo

WebActus a décidé de vous faire vivre les soldes en ligne au plus près de l’événement en suivant au jour le jour Discounteo, un site de E-commerce français très dynamique, au travers des commentaires et expertises de son boss Daniel Broche. Article non sponsorisé bien sur !

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

1er jour : mercredi 27 juin : C’est le jour J ! Celui qui donne le top départ du marathon des soldes d’été qui va durer 5 semaines… Le jour le plus attendu et le plus craint ! Interview express en direct du QG toulousain.

Combien de temps de préparation pour ces soldes ?
Les préparatifs commencent environ 40 jours avant pour la sélection produit. Puis ça s’accélère les 15 derniers jours.

Quels sont les objectifs  principaux visés par l’entreprise pour cette période très active ?
Deux objectifs majeurs : déstockage de fin de séries et fortes ventes sur les produits de saison. Et surtout être à la hauteur de la grosse attente des internautes.

As-tu le ventre serré à 7h59 ?
Non car j’ai mangé une chocolatine de chez Boissié à 7h30. C’est plutot quand le site ralentit ou que l’on a une alerte pendant la journée que la pression monte.

Comment se passent les premières heures ?
La première heure : on vérifie que tous les indicateurs sont bons (taux transfo…). Google Real-Time donne le tempo de la montée en charge. Il faut aussi vérifier que tous les comparateurs ont bien les prix spéciaux des soldes et resynchroniser parfois certains.

Quelques chiffres de ce 1er jour ?
Les premières tendances chez nous donnent des ventes un cran en dessous de l’an dernier. Pas très étonnant vu le contexte économique.

Portrait express : Fondateur et dirigeant de Discounteo.com, Daniel Broche est passionné par la révolution permanente que nous vivons via les technologies de l’information. Il s’intéresse à tout ce qui touche à l’actualité Internet et plus particulièrement à l’E-commerce, son domaine d’activité depuis 2004. Il est passionné par ce secteur qui ne cesse jamais de se réinventer. Originaire de La Plagne (Savoie), il est actuellement basé à Toulouse mais reste un adepte des activités de montagne : ski, randonnée… C’est aussi un communiquant hors pair particulièrement actif sur les réseaux sociaux. Twitter est un de ses domaines de prédilection où vous pouvez suivre au quotidien ses expertises et ses bons mots (@danielbroche).

Discounteo.com : Créée en décembre 2004, Discounteo est une société dédiée à la vente sur Internet des biens pour le confort de la maison : petit et gros électroménager, téléviseurs et écrans plats, téléphonie fixe et mobile… La particularité de Discounteo est d’afficher en ligne uniquement les produits disponibles en stock et prêts à l’envoi. Cela permet d’éviter les mauvaises surprises des commandes qui ne sont toujours pas là au bout de 2 mois !

Restez en contact avec nous :

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.