Xbox 360 : la mise à jour de printemps débarque

Après les déboires de la PS3 avec le piratage de comptes sur le PSN (PlayStation Network), Microsoft met sa Xbox 360 à jour, entre le 19 mai et le 30 mai, pour lutter contre le piratage. En effet, ne proposant pas de lecteur Blu-ray comme la rivale de Sony, la firme de Redmond a décidé d’offrir un nouveau format le XGD3. Celui-ci va remplacer les DVD actuels et permettra d’augmenter considérablement la taille totale d’un disque arrivant désormais à 10Go. A noter que lors de la version bêta de cette upadte, certaines consoles se sont avérée incompatibles informant l’utilisateur de l’échec par un message « disque illisible »…Microsoft procédera au remplacement des consoles des bêta testeurs affectées par cette version d’essai.

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Cette version ajoutera également deux nouveautés :

  • Le support de Paypal : tout utilisateur d’un compte peut s’en servir pour acheter des points Microsoft, payer l’abonnement Xbox Live Gold ou directement des jeux.
  • La mise en veille automatique : votre console s’éteindra d’elle même au bout d’une heure si aucune activité n’a été détectée. Plutôt pratique car avec la sensibilité du bouton marche/arrêt de la Xbox 360 Slim, on a vite fait de passer plusieurs jours s’en se rendre compte qu’elle fonctionne (et oui elle fait moins de bruit qu’avant). Il sera possible de modifier cette fonctionnalité dans les paramètres système.

Enfin, dans une semaine environ, Microsoft lancera Avatar Kinect présenté lors du CES 2011. Pour rappel, vous pourrez utiliser Kinect pour communiquer d’une nouvelle manière avec vos amis par l’intermédiaire de votre avatar. D’ailleurs je vous propose de (re)découvrir la vidéo de teasing 😉

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=qC6Y7XNyXK0[/youtube]

Source : GamePro.fr

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.