[Rédacteur Invité] – La PS Vita arrive en France fin février

ps vita

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Encore un peu d’attente et vous serez comblé ! La PlayStation Vita (ou PSVita), est sortie en décembre 2011 au Japon ainsi qu’à Hong-Kong et sortira le 22 février 2012 dans le reste du monde (plus qu’un mois d’attente !). Avant son apparition, cette nouvelle console portable, développée par Sony Computer Entertainment, était surnommée « Next Generation Portable » (NGP).

La PlayStation Vita est un appareil exceptionnel offrant une expérience optimale en matière de jeu vidéo portable. Associée à la connectivité sociale, elle garantira des moments uniques et captivants, sans égaux sur le marché du divertissement nomadeNous sommes très enthousiastes à l’idée de lancer un système de jeu portable repoussant les limites du marché actuel et proposant les expériences vidéoludiques sans compromis demandées par les consommateurs

Contrairement à la PSP, la PS Vita possède un pavé tactile arrière unique, ainsi qu’un écran OLED tactile avant, le tout sur un écran 16/9e de 5 pouces. L’interface XMB précédemment utilisée par Sony a été changée pour LiveArea. Cette nouvelle interface est modifiable selon les envies grâce à l’écran tactile. A l’ère du numérique, impossible de négliger le web communautaire et les réseaux sociaux, ce que Sony souhaite privilégier par cette nouvelle interface. De fait, la PSVita sera disponible en version 3G/WiFi ou seulement WiFi, vous permettant de rester connecté où que vous soyez. D’autres gadgets comme un appareil photo avant et arrière, ainsi que trois détecteurs de mouvements, un gyroscope, un accéléromètre et une boussole électronique éveilleront votre curiosité et vos réflexes.

La PSVita permet de jouer aux jeux PSP, minis et Classiques PS one disponibles sur le PS Store. Les fans seront ravis d’apprendre que sont prévus des jeux parmi les plus célèbres, dont la réputation n’est plus à faire, tels qu’Ultimate Marvel vs. Capcom 3, Ridge Racer, Uncharted Golden Abyss, Killzone, WipEout, Resistance, Call of Duty (MW3), WWE ’12, Little Big Planet, Assassin’s Creed et ModNation Racers et bien d’autres ! La plupart étant encore en production, il faudra s’armer de patience avant de pouvoir profiter de l’ensemble de ces jeux. En somme, les prix annoncés pour la PSVita sont de 249.99€ pour le modèle WiFi et 299.99€ pour le modèle 3G/WiFi.

Plus d’infos sur le rédacteur Paul der Khatchadourian: Passionné du web depuis que j’ai un PC à la maison (en 2004 je crois bien), les jeux vidéos et le monde du digital m’ont amenés à m’intéresser de façon autodidacte aux secrets du web. Un peu de programmation par-ci par-là, du référencement, de la recherche d’infos et surtout du plaisir à faire ce que j’aime, espérons que ça va continuer !

Source: UnSimpleClic WeArePlaystation Playstation

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.