Xbox 720 : les premières infos

xbox 720

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Les plus curieux auront déjà commencé à s’y intéresser, pour les autres voici un petit résumé des quelques informations (dont la plupart restent à confirmer) qui tournent sur le web autours de la future Xbox 720. Sans pouvoir vraiment faire un lien avec le prochain E3 2012, ces quelques données nous éclairent notamment sur les propriétés techniques de la console.

Tout d’abord, il convient de préciser que je n’évoque pas le début de la production de la console destinée au grand publique, mais l’entrée en production de l’Oban, qui serait le chipset (jeu de composants électroniques intégré dans un circuit intégré préprogrammé) de la Xbox 720 d’après des sources proches de l’industrie. Le chipset Oban serait « entré en production dès le mois de décembre 2011 », information confirmée par les tenants du site SemiAccurate, au grand dam de Microsoft qui n’aurait pas apprécié la fuite de cette information.

Aussi, la Xbox 720 intégrerait donc un le fameux nouveau processeur Power PC (32nm), ainsi qu’un GPU ATI GNC/HD7000/Southern Islands, (rappelons que ces informations restent à confirmer). Sachant que les premiers kits de développement devraient arriver « aux alentours de la période février-mars », on pourrait s’attendre à voir la Xbox 720 dans nos salons d’ici fin 2012-début 2013.

Pour conclure, nous finirons sur une rumeur lâchée par le site internet Gamespot il y a quelques mois : « Il y a des signes importants qui suggèrent, comme sur la Nintendo Wii U, qu’une tablette tactile sera compatible avec le système Xbox. La nouvelle interface du dashboard de la Xbox 360, avec son look à la Windows Metro 8, n’attend plus qu’à être touchée ». Info ou intox ? Quoiqu’il en soit, la Xbox n’a pas finie de nous surprendre !

Source: Melty & AudioVideoHD

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.