Le créateur de Minecraft dévoile son prochain jeu : 0x10c

Notch, le créateur de Minecraft, développe un nouveau jeu appelé 0x10c. Le développement est apparemment à un stade peu avancé.  Aucun prix n’est encore fixé mais Notch précise que vraisemblablement les joueurs devront payer un abonnement mensuel pour jouer au mode multijoueurs.  

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

A la lecture du background du jeu, Notch nous invite dans un univers de sciences fiction assez classique. Une fausse manip’ en 1988 plonge tous les êtres humains dans un sommeil qui doit durer des milliards et des milliards d’années.

Après tout ce temps, le premier éveillé se retrouve dans un monde complètement dévasté où toutes les étoiles se sont éteintes.

Cela laisse présager un univers, appelé un « multivers », assez vaste où le joueur aura beaucoup de libertés d’actions. Le jeu devrait mêler phase de construction et combats de vaisseaux spatiaux.

A noter que 0x10c devrait sortir assez rapidement à travers différentes bétas comme cela avait été le cas pour Minecraft.

Voila les principales spécifications du jeu  :

  • Batailles spatiales contre joueurs et IA
  • Système d’économie avancé
  • Marchandage, exploitation de ressources
  • Un mode joueur seul et un mode multijoueurs

Plus d’infos : 0x10c

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.
  • Quand on connait le succès de Minecraft on ne peut qu’attendre avec impatience 🙂

    Reste à savoir si il va garder le coté très « Old School » plein de pixels et de briques de Minecraft ou se diriger vers quelque chose de totalement différent !

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.