Bref, j’ai acheté Diablo III !

Aujourd’hui en allumant mon ordi, je me dis que je vais faire une partie de Minecraft sur mon serveur. J’ouvre le salon… personne !

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Je lance Battlefield 3 en multijoueurs, je cherche une partie… personne !

Je me dis que si plus personne ne joue à Minecraft ou à Battlefield c’est qu’il s’est passé quelque chose de grave pendant que je dormais.

J’ouvre 10 onglets sur les journaux principaux, je lis la une du premier. Elle est un peu longue alors j’essaye de lire en diagonal « Jean Marc Ayrault [….] a déclaré [….] aimer Diablo III ».

Je me rends compte que je ne connais pas Jean Marc Ayrault et que j’ai lu deux articles en même temps.

Je me dis :  Diablo III ? C’est « has been » le Hack ‘n’ Slash ! Personne ne va l’acheter.

Je me connecte sur Skype. Tous mes contacts sont occupés sauf Pierre-Alain qui me demande si je vais bien. Je lui réponds que non. Il me dit : « Tu n’as qu’à télécharger Diablo III tu verras, ça ira mieux. D’ailleurs je te laisse, le téléchargement est terminé ».

Jamais je ne jouerai à ce jeu.

Je regarde tout de même le trailer et les avis des sites spécialisés par curiosité.

  • JV.com: « Diablo III est le messie que l’on attendait depuis 12 ans, 18/20 »
  • PCWorld : « personnages agréables à prendre en main »
  • Ign.com : «  environnements change rapidly along with the enemy type »

Je me dis que par curiosité je vais l’acheter.

J’achète Diablo III sur Battle.net. Je vois qu’une version collector est sortie avec la clé USB 4Go Pierre d’âme et Crâne de Diablo. « Paiement autorisé », trop tard.

Après quatre heures de téléchargement,  je peux enfin jouer à Diablo III. Je clique sur Login ….  «  Erreur : les serveurs sont actuellement occupés. Veuillez réessayer plus tard. (Erreur 37) »

Bref j’ai acheté Diablo III !

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.
  • Nam

    Comment font tous ces gens pour avoir ce message ? Perso, jeux acheté et reçu Mercredi matin, connecté plusieurs fois Mercredi et Jeudi et jamais eu le moindre souci de connexion, pas d’attente hormis le temps de contrôle d’identité et rapatriement des personnages. Après discussion avec mes amis, idem, pas de souci passé la première journée noire du lancement. Alors 2 solutions, soit nous sommes une bande de fabuleux veinard, soit y’a des gens vraiment pas doués 🙂 …

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.