Les ventes d’Ubisoft baissent de 52% par rapport à la première moitié de l’année fiscale de l’année dernière, mais…

image ubisoft

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

        En cette fin octobre, chaque éditeur s’empresse de dévoiler ses résultats financiers de cette première moitié de l’année fiscale. Et cette fois ci, c’est Ubisoft qui s’y colle. L’éditeur nous révéle que les ventes ont baissé de 52% par rapport à l’année dernière mais ce dernier a des circonstances aténuantes.

image assassins creed 2          Ubisoft a gagné durant ces premiers 6 mois de l’année fiscale (Mars – Septembre) 166 millions d’euros, les ventes ont chuté de 52%. Il faut tout de même tempérer ces chiffres en annonçant que la lineup d’Ubisoft concernant cette année est pauvre au premier semestre (Call Of Juarez : Bound in Blood meilleures ventes avec 900 000 unités) mais extrêmement riche au deuxième. En effet, les fêtes de Noël risque d’être fort mouvementées, puisqu’avec Assassin’s Creed II et Avatar : Le Jeu, les chiffres devraient nettement remonter. Tandis que pour la fin de cette année fiscale, Splinter Cell Conviction, Red Steel 2 et RUSE permettront de peaufiner les résultats.

           Après ce résumé concernant les consoles HD, il ne faut pimage just dance mgsas oublier qu’Ubisoft vise des segments de clients complétements différents. Les casual gamers pourront aussi user de leur Wiimote en s’essayant à Shaun White, Your Shape, Rabbits Go Home et en se trémoussant sur Just Dance, dont voici une petite illustration, fournie par Didier, issue directement du Micromania Game Show.

 

         Tout ça pour dire que, effectivement le premier bilan fait un peu peur mais le meilleur reste à venir. D’ailleurs selon les prévisions de ventes, la progression pour le second semestre devraient avoisiner les 6%, certes ce n’est pas énorme mais cela reste une progression.

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.