IG Magazine : L’esprit du jeu vidéo.

image couv4 igmag 

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

              Etant donné que le week end est synonyme de disette vidéoludique en terme de nouvelles. J’ai décidé de vous parler d’un magazine tout simplement excellent pour toute personne s’intéressant à l’univers du jeu vidéo ; j’ai nommé IG Mag.

              Ce magazine traitant du jeu vidéo est tout récent puisqu’image couv1 igmagil a débuté ses oeuvres en Mars 2009. C’est durant une coupure PUB sur la chaîne Nolife (oui, logique) que j’ai entendu parlé pour la première fois de ce dernier. Je me suis alors fait la réflexion que si Nolife en parlait, c’est qu’il devait être vraiment bon comme magazine ! Oui, car la chaîne est très callée sur ce domaine, d’où son nom.

            Bref, après avoir consulté le prix du magazine, qui est de 8,50€, cela m’a un peu découragé, mais au vu de la taille et de qualité de la chose, je doit dire que c’est peu cher payé. Il faut dire que le pavé de 260 pages grandement illustré ne sort que tous les 2 mois, donc cela ne fait que 4,25€ par mois.

             Je n’ai image couv igmagacheté, pour l’instant, que le numéro 4 (Septembre/Octobre) de la série et je dois dire que ce magazine est extrêmement bien réalisé. Tout y passe, des critiques de jeux à la culture en passant par le rétro gaming et l’économie, en tout le bouquin nous offre 6 catégories traitant des jeux vidéo : Geek Zone, People et celles dèjà énoncées. Les différentes catégories sont abordées avec beaucoup de justesse et de professionalisme, on ressent bien la passion du jeu vidéo retranscrite par les rédacteurs.

            Une autre qualité indéniable présentée par la grosse revueimage page igmag est son nombre impressionant d’illustrations et de screenshots utilisés. Celles-ci permettent au lecteur de bien se représenter les jeux méconnus ou ceux que nous n’avons pas pu connaitre dû à notre jeune âge (ce qui est mon cas). Le livre est aussi constitué d’interview d’acteurs du monde vidéoludique, de dossier sur certaines séries et de dossier sur des écoles du jeu vidéo.

            Il est diffcile de résumer en quelques lignes l’ensemble des 260 pages d’IG Magazine alors je vous invite, si vous vous intéressez aux jeux vidéo sous toutes ses formes, à vous procurer ce magazine qui est, d’après moi, déjà une référence de la presse spécialisée.[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=VoRJPvGyvvY&feature=related[/youtube]

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.