Du chiffre en pagaille pour Left For Dead 2, FIFA 10, la PS3 et les consoles Nintendo.

Image Left-4-Dead-2

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

          Aujourd’hui de nombreux chiffres ont été avancé sur les 4 jeux et consoles cités dans le titre. Et comme le montre l’image en tête d’article, on commencera avec le nombres de boites de jeu Left For Dead 2 vendues à travers le monde.

               Le jeu rempli de zombies qu’est Left For Dead 2 s’est vendu à 2 millions d’exemplaires en seulement 2 semaines partout au monde. Cette performance est assez impressionnante puisque son grand frère n’avait réalisé qu’à peine la moitié de ventes au même moment. En même temps, il faut dire qu’Amazon et Steam ont baissé les prix à moins de 40€ et que la campagne de pub a coûté plus de 10 millions de dollars de plus (25$ millions) que Left 4 Dead premier du nom. Bref, le jeu est un réel succès et les parties multijoueurs (le coeur du jeu) afflux en masse sur le Xbox Live, pour preuve, elles ont dépassé le million. Les joueurs seront aussi bien heureux d’apprendre que du contenu téléchargeable est prévu dans peu de temps.

              Le très bon FIFA 10 a été vendu à 4,5 millions de footballeurs virtuels partout dans le monde, et surtout en Europe. Cette hausse de 26% des ventes, à la même dimage fifa 10ate par rapport à l’année dernière, se traduit par un excellent acceuil de la part des gamers du veiux continent. En effet, le jeu s’est vendu à plus de 1,7 millions d’exemplaires rien qu’en Europe ; ce qui en fait le jeu le plus distribué en Europe devant Modern Warfare 2. Pour peauffiner les stats, EA indique que plus ou moins 3 millions de parties online sont jouées par jour et que se sont plus de 113 millions de matchs qui ont été joué online sur Xbox 360 et PS3.

             La semaine dernière, c’était la semaine de Thaksgiving aux USA, alors pour fêter cela les états-uniens font des cadeaux à leurs amis ou famille. C’est dans ce contexte que les ventes concernant Sony et Nintendo ont été relativement bonnes. Ainsi Sony annonce que la PS3 c’est vendue à 440 000 unités ; ceci est un résultat plus qu’honorable mais la concurrence a fait beaucoup mieux.

             Et la concurrence c’est Nintendo, car avec 1,5 millions de machinesimage wii écoulées en une semaine, la performance de Sony ne semble plus aussi extraordinaire. En effet, ce sont 1 million de DS (toutes versions confondues) et un demi million de Wii qui sont parties à destination des foyés américains. Cette performance éclipse celle établit par le Game Bay Advance en 2002.

            En complément de cela Microsoft ne nous indique pas encore de chiffres précis mais annonce un doublement des ventes pour sa console de salon pour cette semaine.

 

Source : Gamasutra.com.

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.