Jouer sur netbook, une blague?

Cet article a été écrit par Alex, un lecteur fidèle du blog dans le cadre de la semaine Open Blog sur WebActus. Je le remercie infiniment de l’avoir écrit et je vous demanderait de lui accorder votre lecture la plus attentive. N’hésitez pas à commenter l’article.
Logo Nvidia IonEh bien détrompez-vous! En effet Nvidia a sortit sa petite innovation cet été, nommée ION. La technologie ION est intégrée aux mini-portables ( netbooks ). C’est en faite une GeForce 9400M, jusque là intégrée aux portables d’Apple.

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Grâce à ce nouveau processeur graphique, terminé les netbooks peu puissant! Désormais votre mini-portable pourra :

  • Afficher des vidéos en HD.
  • Lire des jeux vidéos, certes, pas les plus récents, mais comme Spore, Call of Duty : Modern Warfare ou encore Battlefield Heroes.
  • Prendre le Dual Channel.
  • N’achetez pas un netbook QUE pour jouer aux jeux vidéos, ce n’est tout de même pas une bête de course, les jeux vidéos sont içi un atout supplémentaire à la machine.

Il est utile de savoir que la plateforme ION prend en charge, Windows XP, Vista & Seven dans des versions spéciales comme Windows 7 Starter.

Je suis persuadé que vous êtes septique au niveau du prix, mais là fut ma grande et agréable surprise, car les prix ne sont pas si exorbitant. Comptez environ entre 300 et 500 euros.

Pour vous guider peut être dans un futur achat, voici 4 netbooks équipés de la technologie ION correspondant à cette fourchette de prix.

  • HP Mini 311
  • Samsung N510
  • Lenovo IdeaPad S12
  • Asus Eee PC 1201N

Je vous informe par ailleurs que Nvidia ION 2 sortira bientôt. Les netbooks équipés de cette plateforme sont à mon avis un bon compromis concernant mobilité, qualité et prix. Votre mini-portable sera votre vrai petit « bijoux multimédia » qui vous suivra partout.

Ps : Ayant été séduit par cette innovation, le HP Mini 311 trouvera preneur au pied de mon sapin de noël au petit prix de 320 euros.

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.