La PSP Go accueillera t-elle un port UMD externe ?

image psp go

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

              Une rumeur lancée par le site CVG annonce la construction d’un lecteur UMD par l’entreprise Logitech. Une décision étonnante et un peu ironique de la part de Sony.

             Si la rumeur se confirme, le lecteur UMD se grefferai sûrement sur le memory stick de la console portable de Sony. Alors, oui cela serait une bonne chose pour les personnes désirant jouer avec des jeux physiques, mais l’ajout de ce matériel serait quelque peu contraignant et encombrant pour une console portable. Pour l’instant Logitech dit ne pas être au courant de cette information

            Pour rappel, la PSP Go n’a pas fait l’hunanimité au seing de la communauté des gamers. Sony, en voulant proposer uniquement le téléchargement comme moyen d’acquisition des jeux, est peut être un peu en avance sur son temps, et se rend compte que leur choix n’était pas le plus judicieux. 

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

  • C’est surtout au niveau des revendeurs que la PSP Go n’a pas été poussée… En effet, certains revendeurs ne gagnent rien sur les consoles, obligés de s’aligner sur les super-promos Fnac ou Carrefour… Ils vendent des consoles en espérant que le client reviendra pour être conseillé pour l’achat de ses jeux, ce qui est en général le cas : on est plutôt fidèle au magasin où on a été bien reçu, bien conseillé, où on a pu essayer les jeux avant l’achat …

    Mais voilà, avec la PSP Go, plus d’achat de jeux « physique » puisque tout est dématérialisé ! Il ne reste que le téléchargement… où les vendeurs ne gagnent plus rien ! Ils ne revoient plus le client, et perdent donc une grosse partie de leurs revenus, en jeux, mais aussi en accessoires ou gadjets…

    On comprend donc qu’une PSP avec des jeux uniquement téléchargeables n’intéresse PAS les vendeurs !

    Dans certains pays (Hollande je crois), les vendeurs ont carrément refusé de vendre la PSP Go… dans d’autres, ils la vendent, mais sur demande, sans en faire la pub ! …

  • Oui, tu as raison, les revendeurs ne la mettent pas en avant. En même temps je les comprends, il ne gagne rien à la vendre. Tu dis vrai aussi pour le cas de la Hollande. Une grande enseigne de la distribution n’a pas voulu la commercialiser. En Espagne aussi il y a le même cas.
    En tout cas, elle n’a pas eu un gros succès et Sony se rend compte de cet échec donc je pense que la rumeur peut être fondée.
    Un jour, il faudra bien que les enseignes commencent à se convertir à la dématérialisation d’une façon ou d’une autre.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.