Plus de 10 millions de DS au Royaume-Uni

image ds             L’innovante (pour l’époque) petite console portable de Nintendo a battu le record historique de ventes de la Playstation 2 au Royaume-Uni. En effet, cette première c’est vendue à 10,05 millions d’unités contre 10,02 pour la console de Sony.

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

             L’exploit est d’autant plus conséquent que la console de Nintendo n’est en vente que depuis 4 ans tandis que la Playstation 2 est commercialisée depuis 9 ans. On estime qu’un britannique sur 6 possède une Nintendo DS et que chaque jour ce sont, plus ou moins, 5 700 de petites machines qui s’écoulent au UK.

            On peut dire que les produits Nintendo ont la côte au Royaume-Uni puisque la Wii est la console de salon s’étant vendue le plus rapidemment chez les britanniques (6 millions d’exemplaires). Pour l’instant la PS2 reste la console la plus achetée au monde avec 140 millions de machines à travers le monde.

 

Source : Gamebible.biz.

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.