Des infos sur Dead Space 2

image dead space 

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

            Il y a peu, je vous annonçais que le jeu horrifique Dead Space aurait bien une suite, et afin de nous donner encore un peu plus l’eau à la bouche, le site rely on horror nous fait part de plusieurs informations capitales.

             Dans un premier temps il convient de poser le contexte. L’histoire se déroulera 3 ans après qu’Isaac (le héros) ne s’échappe du vaisseau Ishimura. Cependant son cauchemar n’est pas fini puiqu’il devra, cette fois ci, entrer dans la station spatiale, The Sprawl. Celle-ci sera, bien entendu, infestée de Nécromorphs qu’il vous faudra occir, toujours en les démembrants.

             Qui dit nouvel environnement dit nouveaux décors. Ainsi  le joueur pourra se « balader » dans un espace plus ouvert car la station est un lieu public. De ce fait, magasins, écoles et autres endroits pourront être visités. De plus, notez que le soft proposera toujours des phases avec zéro de gravité qui vous permettront de sauter de plateforme en plateforme tout en tirant, et ça, c’est nouveau. Ces environnements plus ouverts auront l’avantage de proposer un gameplay plus dynamique.

             Passons maintenant au héros. Dorénavant Isaac sera doué de parole, image isaac dead spacece qui permettra de dévolleper un peu plus sa personnalité et son background en général. Le héros sera plus rapide et disposera d’un gameplay plus souple afin de coller avec un dynamisme plus grand. Son équipement sera lui aussi amélioré. En effet, vous aurez la possibilité de customiser l’armure d’Issac d’une façon plus poussée et les armes proposées seront plus nombreuses.

             Puisque nous parlons d’armes, il faut aussi évoquer ceux sur lesquels il sera nécessaire de les utiliser. Dans The Sprawl, les Nécromorphs pourrontimage nécromorph développer des aptitudes différentes car l’infection gangrénant la station évoluera tout au long de l’histoire. Par exemple, les ennemies nommés Stalker pourront attaquer en groupe. Néanmoins, grâce à sa nouvelle rapidité et souplesse de gameplay, Isaac pourra plus facilement mettre en place des stratégies et astuces pour vaincre les êtres hostiles. Enfin, sachez que le bestiaire sera revue à la hausse, nous proposant des monstres toujours aussi flippant et immondes.

           Pour faire court, je dirais que le jeu sera plus péchu et que tout sera « plus » par rapport à la version précédente. Alors, oui, le jeu semble être destiné à devenir un best seller mosntrueux. Par contre, je n’ai qu’une seule peur qui est : le jeu ne s’oriente t-il pas un peu trop vers de l’action, à la manière d’un Resident Evil 5 ? Personnellement je ne le pense et l’espère pas, mais sais t-on jamais. En tout cas, Visceral Games nous promet que le titre offrira encore son lot d’angoisses et de peurs viscérales.

           Pour finir, sachez que le soft n’incluera pas de mode multijoueurs, mais bon, on se contentera d’un énorme solo.

 

Source : jeuxvidéo.com.

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.