L’Australie consulte la population sur le débat de la classification des jeux 18+

Image Left-4-Dead-2

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

             Le pays des Kangourous est bien connu pour sa non classification des jeux 18+ et donc de leur censure. Cependant, l’Australie a décidé aujourd’hui de sonder ses citoyens gamers ayant 18 ou plus de 18 ans. Le sujet étant de savoir si les jeux vidéo violents sont plus dangeureux que les films (qui ne sont pas censurés), dû à l’intéractivité nécessaire au jeu.

               En plus de ce sondage incluant une échelle de 5 points, l’enquête permet aussi aux citoyens de développer leurs arguments sur la question. Si ce sondage n’arrive que maintenant, c’est que les joueurs de cette tranche d’âge sont de plus en plus nombreux.

              Pour souvenir, de nombreux jeux comme Left For Dead ont subi cette censure que beaucoup qualifient d’abusive. En effet, celui-ci a dû édulcorer son contenu pour sortir avec la mention 15+. Plus récemment c’est Aliens VS Predator qui n’a pas le droit de franchir les frontières australiennes car si le jeu n’est pas encore sorti, il est déjà considéré comme trop violent et interdit dans cette lointaine contrée.

            Les résultats du sondage/débat devraient tomber le 28 Février 2010 après que les différents arguments et avis soient analysés.

 

Source : Gamesindustry.com.

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.