Japon : La Wii passe les 9 millions de ventes alors que la PS3 passe les 4.

image wii 

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

            Un rapport est tombé Dimanche 13 Décembre dans lequel on évoque les 9 millions de ventes de la Wii et les 4 millions de la PS3 sur le sol nippon. Cette année, ce sont un peu moins de 2 millions de consoles de Nintendo qui ont été vendues pendant que Sony a écoulé 2,6 millions de PS3.

            Les chiffres sont plutôt favorable pour Sony car les ventes de la PS3 dépassent celles de la Wii sur l’archipel. De plus, si on les compare à l’année dernière, la console de Sony a doublée ses ventes alors que celles de Nintendo les a vu considérablement baissé, elles passent de 7,5 en 2008 à moins de 2 millions en 2009. Il faut dire que la PS3 a profiter de sa baisse de prix pour attirer de nombreux joueurs, de même les fêtes de fin d’année et le hit New Super Mario Bros Wii ont permis à Nintendo d’écouler bon nombre de console. On estime qu’avec la sortie du jeu, les ventes de Wii ont augmenté de 128%.

            Pour les personnes ayant le soucis du détail, j’annonce que la Wii s’est vendue à 9 048 012 exemplaires contre 4 020 563 pour la PS3 sur le territoire japonais.

 

Source : Gamasutra.com.

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.