Nintendo n’est pas vraiment écolo d’après Greenpeace

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

              Un récent rapport de l’organisation écologiste, Greenpeace, annonce que le constructeur le moins écolo est Nintendo. En effet, selon des critères propre à l’organisation, Nintendo est moins performante en terme de développement durable par rapport à Sony qui est le meilleur constructeur en ce domaine.

             Ce rapport ne fait que confirmer la tendance car cela fait 8 fois que l’entreprise se situe à la dernière place du rapport. Depuis la première fois où les contructeurs de consoles ont été intégré dans le rapport, Nintendo n’a toujours pas décollé de cette triste dernière place des entreprises les plus polluantes du secteur électronique.

             Comme vous pouvez le constaté sur ce « graphique », Microsoft n’a pas non plus la fibre très écolo puisqu’elle arrive en avant dernière position. Par contre, Sony mérite un grand bravo pour son score de 5,1 (contre 1,4 pour Nintendo et 2,4 pour Microsoft).

            Enfin, je proclame une standing ovation pour Nokia et Sony Ericsson pour leur très bonne performance. A noter, qu’Apple peut aussi avoir l’honneur de cette ola car l’entreprise fait la meilleure progression, passant de 2,7 à 5,1 points.

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.