La dématérialisation attire de plus en plus les investisseurs

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

           Les entreprises proposant des contenus téléchargeables, et donc dématérialisés, deviennent des cibles très convoités pour les investisseurs. De ce fait les sommes concernant les acquisition de ces entreprises par les investisseurs sont de plus en plus importantes.

           La dématérialisation se fait une place de plus en plus grande dans le monde du jeux vidéo du fait de leur rentabilité et efficacité, c’est pourquoi les investisseurs osent débourser des sommes collossales pour en acquérir les parts. Ainsi, en 2009 les investissement ont doublé et la somme totale concernant ses dépenses s’élévent à 983 millions d’euros.

             Si l’on devait faire un recensement des entreprises ayant le plus disposé de fonds externes nous pourrions citer Playfish qui s’est fait racheter pour $275 millions par EAFacebook et Zynga qui ont obtenu respectivement 142€ millions et 128€millions par les russes de Digital Skies Technologies.

           En tout, ce sont 87 entreprises produisant des produits dématérialisés qui ont eu des fonds externes contre 34 en 2008. Et le quatrième trimestre de 2009 fut particulièrement prolifique puisque pendant cette période, 672 millions d’euros ont été avancé par les investisseurs.

 

Source : Gamebible.biz.

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.