Le premier trimestre fiscal fut prolifique pour Apple

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

          Les bénéfices d’Apple ont grimpé pour ce premier quart de l’année fiscale. En effet, ils passent de 2,26 milliards de dollars en 2009 face aux $3,38 milliards en 2010. Ainsi les bénéfices augmentent de 11,88 milliards de dollars contre $15,68 milliards au total.

          Et si ce constat est si positif c’est en grande partie grâce à l’iPhone, pour lequel les ventes ont doublé d’une année sur l’autre. En effet, à la période de fin 2008, Apple enregistrait 4,3 millions ventes contre 8,7 fin décembre 2009. De plus, les ventes de Mac ont, elles aussi, considérablement crû, atteignant les 3,36 millions de ventes contre 2,5 millions auparavant, soit une hausse de 33%.

         Par contre la petite déception de la firme au logo à la pomme, vient des ventes des iPod qui baissent de 7,5 %, décendant de 22,7 à 21 millions de ventes.

          Apple est donc plus que comblé de ses résultats et ne compte pas s’en arrêter là, car sa fameuse tablette a de grandes chances de faire un tabac.

 

Source : Gamasutra.com.

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.