Dès demain vous pourrez incarner un Big Daddy dans Bioshock 2

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

              Le FPS de 2K Games avait surpris de nombreux joueurs par son ambiance très particulière, son scénario noir et son gameplay accrocheur. Si dans l’ancien opus vous incarniez un homme tout à fait classique, il vous sera possible, cette fois-ci, de faire corps avec un de vos ex-ennemis jurés, un Big Daddy. Les possesseurs d’une PS3, d’une Xbox 360 et d’un PC pourront s’amuser dès demain à démembrer du chrosome pour un prix raisonnable de 50€ pour PS3 et Xbox 360 et 35€ pour PC sur Amazon. J’ai hâte de pouvoir parcourir ce jeu tant le premier opus m’a laissé un souvenir impérissable.

              Bioshock 2 se passe 10 ans après les aventures du premier volet, et on peut dire que Rapture ne s’est pas vraiment amélioré. En effet, la ville est en train de tombé de plus en plus en ruine, et cela se ressent dans l’ambiance sonore grâce à de nombreux grincements et bruits métalliques. En tout cas, si les batiments de Rapture risquent l’inondation à tout moment, il est toujours rassurant de savoir que l’on joue un Big Daddy pouvant survivre immergé. D’ailleurs le renouvellement du héros est vraiment la plus grosse nouveauté du soft car cela change le gameplay de façon radical. Ainsi, vous bénéficierez de vos deux mains pour attaquer en même temps avec vos armes et plasmides, là où au paravant il fallait switcher entre les armes et les plasmides. Ceci vous permettra de faire des combinaisons très intéressantes. De plus le système d’attaque avec les plasmides a été enrichi puisque maintenant nous pourrons utiliser différentes plasmides pour créer de nouvaux effets. Ainsi le vortex plus le feu vous donnera un tourbillion enflammé capable de carbonisé vos ennemis.

           Alors grâce à ces innovations et la puissance (en contrepartie de la lenteur) d’un Big Daddy on peut craindre un trop grande facilité de jeu, cependant l’équipe de 2K Games a repensé la puissance des ennemis et en a même créer de nouveaux, telle la Big Sister qui n’est autre que l’homologue féminin de votre personnage. Et je peux vous affirmer que celle-ci se révèle une adversaire extrêmement coriace, puissante et rapide qui plus est. Bref, malgré la force de votre Big Daddy, le challenge sera bien présent.

           La force majeure du premier épisode était indéniablement l’ambiance graphique et sonore qui se dégagé du jeu, et je vous rassure, celle-ci reste intact. Le design années 50 est toujours aussi sublime, les ombres et effets de lumières sont un régal et le côté aliéné, sale et dérangeant des personnages et sons est toujours aussi excellents. Bref, une énorme réussite. Vous allez une nouvelle fois plongez dans la folie pure et c’est tant mieux.

         Une autre nouveauté de taille est aussi au rendez-vous ; je veux parler du multijoueur. Et oui, aussi surprenant que cela puisse paraitre Bioshock 2 sera doté d’un mode multijoueur qui est particulièrement bon, selon les critiques professionnelles. J’attend de pouvoir y tater pour vraiment juger de sa qualité car je reste tout de même assez sceptique.

             Enfin, je pense qu’il est nécessaire que vous fassiez le premier Bioshock pour vous lancer dans celui-ci et n’oubliez pas de visiter tous les bas-fond de Rapture afin de profiter pleinement d’une expérience de jeu pas comme les autres.

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.