Le jeu vidéo aussi dangeureux que les bikers ?!

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

         Michael Atkinson (ci dessus) qui est le Procureur Général de l’Australie, considère que les jeux vidéo violents sont aussi dangeureux que les fameux gangs de bikers. En effet, ce monsieur a affirmé cela à l’occasion du sondage mis en place pour savoir si, selon la population australienne, les jeux vidéo violents (18+ donc) devaient être accepté à l’intérieur des frontières de ce pays. D’ailleurs je vous renvoie à l’article que j’avais écrit suite à l’annonce de ce sondage.

          Apparemment Mr. Atkinson aurait annoncé cela car, lui et sa famille, sont moins dérangés par les bikers que par les joueurs en colère. Effectivement, la famille Atkinson a reçu une ou plusieurs lettres de menaces à des heures avancées de la nuit écrites par des gamers qui ne supportent pas l’idée que l’on ne veuille pas des jeux vidéo classés 18+ en Australie. Alors certes, l’action n’est pas louable du tout, et même complétement débile mais de là à dire que les gamers sont plus dangeureux que des gangs se ballandant avec des Harley Davidson et des armes….

          En tout cas, il va falloir attendre le 28 Février pour savoir si oui ou non les jeux vidéo 18+ seront accessibles à la vente en Australie. Et d’après certaines sources les scrutins de votes révèlent une écrasantes majorité de « Oui » avec une fourchette allant de 91% à 97% des votes. Cependant cela ne veut pas dire que le classement des jeux 18+ sera accepté car la décision revient à l’OFCL qui est l’organisme de classification au pays des kangourous. Par contre si Atkinson a des propos quelques peu éxagéré, celui-ci reste lucide et reconnait que ses paroles ne changeront certainement pas le résultat officiel.

 

Source : Gamesindustry.biz.

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.