Warner se paie Rocksteady

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

L’éditeur Warner Bros. est devenu l’actionnaire majoritaire du studio Rocksteady. Ce studio est celui ayant conçu l’excellent Batman : Arkham Asylum, qui appartenait à Eidos et qui appartient lui même à Square Enix….Un peu compliqué tout ça,  mais apparemment la productivité ne devrait pas en souffrir.

En devenant l’actionnaire majoritaire Warner sera le prochain éditeur du futur hit de Rocksteady : Batman : Arkham Asylum 2. Warner devra donc financer les futures moutures du studio et il faut dire que cela ravi chacun des protagonistes. En effet l’éditeur est très content d’avoir la propriété d’un studio aussi talentueux et aussi prolifique car avec 3 millions de ventes et de nombreux prix gagnés, Warner fait une bonne affaire. De plus Rocksteady est de son côté heureux d’être sous la tutelle de Warner car il pourra travailler sur les licences que Warner possède comme Mortal Kombat ou le Seigneur des Anneaux par exemple.

Il faut savoir qu’Eidos et donc Square Enix sont toujours sur les tablettes du studio car celui-ci reste la propriété d’Eidos à hauteur de 25%. Cependant cela ne semble pas les déranger que le studio ait pour actionnaire majoritaire Warner car ces deux là ont déjà travaillé ensemble sur Batman : Arkham Asylum… et bien oui, Warner faisait déjà parti des actionnaires du studio durant le développement du premier Batman.

Source : Gamesindustry.biz.

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

  • Beaucoup plus de fonds, et une étroite collaboration avec Warner donc (qui, est déjà détenteur de la licence Batman, pour les DVD / BluRay !).
    Ce Batman AA2 se présente sous de bonnes augures 🙂

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.