La Nintendo Wii possède 76 jeux million-seller

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Dan Adelman, le directeur de business development de chez Nintendo of America, nous informe que 76 titres de la Wii sont million-seller. Parmi ces jeux 22 sont des titres produits en « first party« , c’est à dire par Nintendo, et les 54 autres le sont donc par des studios « third party« .

De plus ce sont 108 titres DS qui ont été vendu à plus d’un million d’exemplaires dont 43 en first party et 65 en third party. Adelman n’oublie pas de préciser que les plateformes de téléchargement que sont le WiiWare, la Console Virtuelle et le DSiWare ont un catalogue respectif de 189, 347 et 127 jeux.

On remarque donc que les jeux made in Nintendo sont bien nombreux dans ces statistiques, cela ne fait que renforcer le sentiment des éditeurs et studios qui ont de moins en moins envie de prendre des risques et de développer pour le géant Japonais. Malgré tout Adelman a tout de même évoqué le fait que Nintendo est toujours disposé à travailler étroitement avec les studios third party qui sont porteurs d’innovations et de bonnes idées.

Côté sorties, Super Mario Galaxy 2 et Metroid : Other M sont bien prévus pour la première moitié de l’année fiscale, on peut même penser que ce sera en Juin.

Source : Gamasutra.com.

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.