Le prochain épisode Splinter Cell pourrait voir le jour sur PS3

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Alors que pour les premiers épisodes la série Splinter Cell d’Ubisoft s’était plutôt vers la PS2 de Sony afin de sortir ses jeux, le nouvel épisode dédié à l’histoire de Sam Fisher, Splinter Cell Conviction sortira exclusivement sur la Xbox 360 de Microsoft. Cependant, Max Beland, directeur créatif chez Ubisoft, laisse entendre que la licence pourrait redevenir multi-plateforme lors d’un prochain opus.

Apparemment Splinter Cell Conviction ne devrait sans doute pas sortir sur PS3 malgré les nombreuses rumeurs annonçant le contraire, car Mr. Beland assure n’avoir observé aucune personne développer une version PS3 du jeu dans les locaux d’Ubisoft Montréal. Néanmoins cela ne veut pas dire que la série des Splinter Cell ne reviendra plus jamais sur une autre machine que la Xbox 360.

En effet, Max ne ferme aucune porte et affirme que pour le futur opus de la saga il est tout à fait possible que celui-ci soit disponible sur Ps3 et Xbox 360 ou uniquement sur la console de Microsoft ou encore exclusif à la PS3. Bref, il en sera selon les négociations et les avantages que pourra en tirer Ubisoft. Et puis comme nous le fait préciser Beland, la décision ne lui appartient pas mais plutôt à Yves Guillemot, Président d’Ubisoft.

Pour rappel, Splinter Cell Conviction sortira sur PC et Xbox 360 le 16 Avril prochain. Vivement le retour de notre bien aimé Sam.

Source : Gamebible.biz.

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.