God of War III mène la danse outremanche

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Le charismatique et surtout brutal Kratos a pris les devants au Royaume-Uni puisque God of War III se classe directement premier des charts pour sa première semaine de vente. Cela a pour effet de recaler Final Fantasy XIII non pas à la deuxième mais bien à la troisième place car Battelefield: Bad Company 2 s’empare de la deuxième.

L’excellent God of War III est bien la plus grosse exclusivité de Sony du moment, et le soft de Santa Monica Studio confirme amplement son statut puisqu’avec des ventes 2,65 fois supérieures à celles du précédent opus et avec un parc de console Sony moins important qu’à l’époque, le jeu s’écoule encore plus rapidement.

Si le succès du beat’em all du studio californien n’est pas une surprise, la chute de 80% de Final Fantasy XIII l’est entièrement. Certes la chute est importante au Royaume-Uni mais elle ne l’est pas partout car aux Etats-Unis le jeu est déjà millionnaire. De son côté Battlefield: Bad Company 2 continue son petit bonhomme de chemin et augmente de plus en plus ses ventes. Le jeu était déjà plus vendu que son prédécesseur avant sa sortie officielle (dû aux commandes), il a était maintenant distribué à plus de 2,9 millions de gamers en Europe et Amérique du Nord.

Ensuite on peut voir que Just Dance et Wii Fit Plus n’abandonne pas et se place devant et derrière Metro 2033 qui effectue une entrée en matière plus qu’honorable. Par contre les perdants de la semaine se nomme Command & Conquer 4: Le Crépuscule du Tibérium et Moto GP 09/10 qui se classent respectivement 12ème et 21ème.

Voici les charts anglais complets de cette semaine :

  1. God of War III
  2. Battlefield: Bad Company 2
  3. FF XIII
  4. Just Dance
  5. Metro 2033
  6. Wii Fit Plus
  7. Heavy Rain
  8. Wii Sports Resort
  9. Sonic & SEGA All Stars Racing
  10. CoD: MW 2

Pour information Sony Europe a confirmé la sortie du pack God of War Collection le 28 Avril contenant la version remasterisée des épisodes I et II des aventures de Kratos pour 39,99€. De plus un pack God Of War Trilogy regroupant les 3 jeux sera aussi disponible au prix de 89,99€.

Source : Gamebible.biz.

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.