La 3DS sera la nouvelle console portable de Nintendo

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Alors que le 15 Mars dernier je vous annonçais que l’on présageait la venue d’un énième modèle de DS durant l’E3, aujourd’hui Nintendo annonce officiellement la conception d’une nouvelle Nintendo DS ; la 3DS. Si Nintendo nous surprend avec cette annonce relativement rapide, nous nous sommes pas étonné que celle-ci sera présentée à l’E3 en Juin prochain.

Maintenant il faut se demander quelle sera la particularité de cette version. Pour le savoir il suffit de se reporter à son nom… et oui, la 3DS permettra de jouer à des jeux en 3D stéréoscopiques, et ceci sans lunettes ! En effet, Shigeru Miyamoto ne voulait surtout pas de lunettes pour pouvoir profiter de l’effet 3D sur la machine.

Si vous voulez voir ce que la 3D peut rendre sur une DS, regardez cette vidéo, mais notez bien que cela n’est pas une démonstration mais ce qu’il est possible que nous trouvions dans un avenir proche avec la 3DS. Ceci est tout droit sorti d’un jeu DSiWare uniquement disponible au Japon : [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=SWAg1s7xfz0&feature=player_embedded#[/youtube]

La nouvelle mouture de Nintendo devrait être en vente le 31 Mars 2011 et sera compatible avec les jeux DS et DSi. Ce vent de fraicheur pourrait relancer l’intérêt pour la DS même si cette dernière reste la console portable la plus vendue au monde avec 125 millions d’exemplaires distribués dont 30 au Japon.

Source : CVG.com.

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.