Rico Rodriguez au Royaume-Uni et Kratos en France

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Les deux héros de Just Cause 2 et de God of War III sont les têtes d’affichent au Royaume-Uni et en France. Le premier a réussi a détrôné le premier outre-Manche alors que le deuxième écrase la concurrence dans l’hexagone. Ce résultat n’est pas étonnant, cependant il faut préciser que le guerrier spartiate ne se classe pas deuxième mais septième.

Cette semaine a vu de nombreux changements sur les ventes de jeux en Angleterre, ainsi le GTA-like paradisiaque surpasse tous les autres titres et recalle GoW III et FF XIII à la septième et huitième place. Cette surprise va permettre aux remakes de Pokémon Or et Argent de ce placer respectivement à la deuxième et quatrième place. Entre ces deux jeux « kawaï » (mignon en japonais) on retrouve un opus beaucoup violent, Battlefield Bad Company 2. Et pour compléter le top 10 des ventes au Royaume-Uni on comptera, bien sûr, sur les habitués Wii du classement : Wii Sports Resort, Just Dance et Wii Fit Plus.

Voici le classement complet :

  1. Just Cause 2
  2. Pokémon Soulsilver
  3. Battlefield Bad Company 2
  4. Pokémon Heartgold
  5. Just Dance
  6. Call of Duty : Modern Warfare 2
  7. God of War III
  8. Final Fantasy XIII
  9. Wii Sports Resort
  10. Wii Fit Plus

On notera la mauvaise performance de Red Steel 2 qui malgré une qualité indéniable n’arrive pas à s’imposer puisqu’il atteint seulement la 34ème place ! Serait-ce le syndrome du jeu gamer boudé sur Wii ? Sûrement et cela ne fait que confirmé ce que l’on pensait. En tout cas Visceral Games compte pallier à ce problème et sortir Dead Space Extraction sur Ps3 et Xbox 360 afin de rattraper l’échec cuisant sur Wii. Et la deuxième mauvaise place est attribuée au RPG Resonance of Fate qui ne se classe que 16ème.

Passons maintenant au top 5 français, et en ce qui nous concerne Kratos a vraiment fait mal à la concurrence. En effet pour une titre exclusif à la PS3, il domine complètement le top 5. Le jeu de Santa Monica Studio squatte les places 1, 2 et 4 dans différentes versions ; la classique, la collector et la version boite de Pandore. Ainsi Kratos s’est violemment accaparé la première place à Final Fantasy XIII qui se retrouve 3ème. Et pour finir saluons la bonne performance de Wii Fit Plus qui reste à la cinquième place.

Source : Jeuxvideo.com.

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.