Les jeux trop hardcore ne sont pas la voie à suivre pour Ubisoft

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Afin de plaire à une plus grande majorité de personnes, Ubisoft ou plus précisément le directeur créatif de Splinter Cell : Conviction, Max Beland, pense qu‘il est nécessaire de créer des jeux bien plus accessibles tels Call of Duty ou Assassin’s Creed II.

Même si cette orientation est plus qu’attrayante au vu du succès de la Wii et de ces jeux très très simple d’accès, Beland avoue que ce changement sera plutôt difficile à effectuer car les hardcore gamers sont une cible très convoités et connaisseurs. De plus les professionnels et journalistes sont des gamers de longue date et de ce fait il serait très dur de les satisfaire avec des jeux facile au lieu de softs facilement accessibles, c’est là toute la difficulté.

C’est d’ailleurs dans cette optique que la série Splinter Cell s’est tourné un peu plus vers l’action et propose dorénavant de marquer les ennemis afin de les éliminer d’une simple pression de bouton. C’est ainsi que les jeux comme Call of Duty, Assassin’s Creed et maintenant Splinter Cell Conviction permettent une prise en main rapide et facile dans le but de plaire à un public toujours de plus en plus large. L’industrie du jeux vidéo a besoin d’un élan de plus en plus grand afin de s’étendre selon Max Beland.

Source : Gamebible.biz.

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

  • Et dieu sait qu’ubisoft s’y connait en DRM euh je veux dire en jeu vidéo.

    Ubisoft n’est clairement pas l’éditeur à suivre en ce qui concerne le jeu vidéo PC car il ne fait aucun doute qu’il est complètement à côté de la plaque (d’ailleurs j’ai hâte de voir les prochaines ventes de leurs jeux maintenant que les joueurs ont bien pris toute la dimension de la nouvelle GDN de cet éditeur) ca promet d’être amusant 😛

  • Oui c’est vrai qu’Ubisoft a complètement abusé sur les DRM des jeux PC. Et en effet, si tu es un pur PCiste, Ubisoft n’est certainement pas la boite à suivre.
    C’est vraiment très bête de leur part ou du moins mal réalisé et suivi.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.