L’E3 et la Gamescom en concurrence selon Namco

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Alors que l’E3 se rapproche à grand pas, Namco évoque un problème qui pourrait, selon la société, pousser les éditeurs à faire un choix entre deux salons du jeux vidéo les plus importants au monde. Ainsi, la proximité temporelle des deux salons (l‘E3 mi-Juin et la Gamescom fin Aout) serait problématique dans le sens où les éditeurs ne pourraient investir autant d’argent en aussi peu de temps.

Du fait du regain de forme du salon californien et donc de son intérêt vis à vis des éditeurs comme des journalistes et visiteurs. Les éditeurs désirent allouer de grandes ressources économiques pour marquer les esprits lors du plus grand salon mondial. De ce fait, le vice président de Namco Bandai se demande si la concurrence des deux salons ne risquent pas d’entamer une sorte de cannibalisme. Ainsi certains éditeurs seraient présents sur un salon et ne le serait pas sur l’autre, ce qui aurait pour conséquence de présenter deux salons de qualité moyenne au lieu de deux salons d’une grande richesse.

C’est d’ailleurs ce qu’il s’est passé durant les dernières années puisque l’E3 a failli disparaitre à cause d’un problème de coûts. Cependant les informations qui seront dévoilées lors de l’E3 risque de faire de celui-ci le plus gros événement de l’année et de l’histoire du salon. En effet, je vous le rappelle, le Projet Natal, la 3DS, le Playstation Move sont tous de nouveaux hardwares qui seront à l’affiche de cet événement. Cet E3 risque réellement de révolutionner le jeux vidéo et sera vraiment à suivre de prêt dès le 15 Juin prochain.

Source : gamebible.biz.

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.