Panasonic et une hypothétique nouvelle console portable

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Panasonic pourrait revenir sur le marché du jeu vidéo après l’échec de la 3DO en 1993. En effet, selon certaines sources plus ou moins obscures la société voudrait se relancer sur ce marché avec une machine portable permettant principalement de jouer à des MMORPG. Cependant tout cela reste assez hypothétique car Panasonic n’a pas voulu commenter cette annonce et préfère ne donner aucun détail quant à sa contribution à ce projet. Il est aussi possible que l’entreprise souhaite garder cette information afin de mieux la révéler demain au CEATEC (qui est un salon japonais sur les technologies avancées). De plus nous ne connaissons pas toutes les caractéristiques de la The Jungle, car c’est son nom, puisque Panasonic n’a pas voulu donner un quelconque détail sur le projet.

Par contre, nous savons que celle-ci possède un port mini-USB et un port mini-HDMI, et une prise casque 3,5 mm. Apparemment la machine tournerait sous Linux et le premier MMO qui a été choisi pour le lancement de The Jungle serait Battlestar Galactica Online.

Sur une approche plus esthétique on remarque tout de suite que la console est fortement inspiré de la DS sur le format. Par contre, les touches ressemblent beaucoup plus celles d’un ordinateur, ce qui semble logique étant donné qu‘elle se spécialiserait vers les MMORPG. On peut aussi apercevoir qu’il y a deux touchpads circulaires sur le haut de la partie inférieure de la machine.

D’après ce qu’on a pu entendre (ou lire) l’écran serait de très bonne qualité mais nous savons pas encore vraiment la puissance de tout le matériel.

S’il y a un problème a noté tout de suite c’est bien la conversion des jeux PC pour que ceux-ci tournent sur Linux, ce qui est relativement coûteux. A savoir aussi que certaines personnes ayant déjà mis les mains sur l’objet ont émis des reproches quant à la lisibilité du fait de la petitesse des textes, ce qui très important pour un MMO.

Enfin voici une vidéo de présentation de The Jungle : [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ba-hVWaV6ro[/youtube]

Source : Gamesindustry.biz.

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.