La 3DS est déjà piratable

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

La fameuse carte R4 a déjà frappé ! Le piratage sur la 3DS est bien possible via cette carte, tout comme l’est sa grande soeur. Certes la manipulation a effectué n’est pas la même que précédemment mais elle n’est pas non plus très compliquée.

Les japonais viennent de recevoir leur nouvelle console portable alors il fallait bien se douter que le piratage de la console serait entrepris dans la foulée. Ainsi il suffit de changer le statut de la R4 dans la « whiteliste » de la machine pour que le tout fonctionne parfaitement. Cependant seuls les jeux DS sont piratables et non les jeux 3DS, heureusement.

Voici une petite vidéo pour vous prouver la véracité de cette info (comme si c’était nécessaire) : [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=WFmWBujAX8g[/youtube]

Nintendo a évoqué son désir de faire en sorte que la 3DS ne soit pas piratée et l’a mieux protégé que la DS mais il est clair que comme toute machine ceci n’est qu’une question de temps.

Source : CVG.com

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.
  • Sam

    ils on trop assurer dinventer la r4

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.