Le Véritomètre ne dit que la vérité : le « Fact-Checking » au service des électeurs !

Nous sommes actuellement en pleine campagne présidentielle. Les prises de paroles se font nombreuses et il est toujours intéressant de savoir quel candidat dit la vérité sur des chiffres ou des statistiques lors de cette élection majeure.

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

C’est là que le Fact-Checking (comprendre « validation des données ») entre en jeu. Ce procédé fait partie depuis quelques temps de l’arsenal qu’utilisent les journalistes américains pour vérifier l’exactitude des chiffres cités, par exemple, par les candidats lors des différentes élections. Aujourd’hui la mode du Fact-Checking arrive en France sous le nom de Véritomètre !

Cet outil animé par itele et owni vérifie chaque chiffre donné par un candidat et donne ensuite son verdict. Après calcul, le Véritomètre nous indique que l’information est « Correcte », « Fausse » ou « Imprécise ».

Fort utile en ces temps d’élections présidentielles, le Véritomètre fait tellement parler de lui qu’il a gagné près de 13.000 abonnés sur Twitter, et un bon nombre de « J’aime » sur Facebook, en une seule journée suite au débat entre François Hollande et Nicolas Sarkozy

L’avis de WebActus : Vous souhaitez connaître la vérité tel un politicien expérimenté ? Utilisez le Véritomètre ! Nous à WebActus, on adore !

Restez en contact avec nous :

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.