Avengers : pardon Marvel, on regrette…

Une chronique acérée de Cyril

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Je suis allé au ciné. Bon, rien d’exceptionnel jusque là. Ayant bien apprécié (avec des plus et des moins) jusqu’ici tous les Marvels adaptés en films (IronMan, X-Men, Hulk, Thor, Blade, Daredevil, etc.), je me suis dit : « Pourquoi ne pas aller voir Avengers ? »

Grosse erreur, j’aurais dû profiter de la pluie plutôt que de faire ça.

Synopsis
rassembler les super-héros parce que sinon les humains seront balayés par des extra-terrestres. Faut dire qu’ils sont super-balèzes, ces E.T.: ils ont 2 pouces à chaque main. Grosse imagination des créateurs

Bref, pour faire ce film, les réalisateurs ne se sont pas torturés plus longtemps qu’il n’en faut pour avaler une portion de frites de chez Mc Do. Ils ont pris les blockbusters ayant le mieux marché ces derniers temps par Marvel Studios : IronMan, Hulk, Thor, Captain America et l’équipe du Shield. Avec leur gros mixeur, ils ont tout mélangé, ils ont oublié d’y mettre une histoire et une intrigue et ils ont servi ça tout tiède sur les grands écrans, en misant sur les effets visuels plutôt réussis. Il ne manquait plus que Kirikou pour compléter la bande.

Donc pas d’histoire, pas d’intérêt, on a l’impression que les acteurs veulent la vedette du film, mais il y en a trop. Sur 5 super-héros, 5 étaient de trop. Robert Downey reste intéressant, dans son rôle sarcastique qu’on lui connaît bien, donc comme d’habitude, il m’a fait marrer… et Scarlett nous fait fondre dans sa combi en latex. Sinon, les autres ne servent à rien. Mais vraiment à rien. Captain America est même horripilant.

Voilà, un film à voir si on a du temps à perdre, mais surtout pas à revoir.

Espérons qu’il n’y aura pas de suite…

Restez en contact avec nous :

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.
  • Sdwd

    c’est quoi cette critique bidon? non mais Avengers c’est un vieux comics et les réalisateurs n’ont rien inventés!

    Au contraire je le trouve très réussi. De plus, un bon critique aurait vu la scène cachée avec Thanos … une annonce d’un deuxième!

    • Merci, au prix de la place, je suis resté voir jusqu’au bout pour voir la scène « cachée » comme tu dis, et malheureusement, il est clairement dit qu’il y aurait un deuxième volet.
      Ma critique n’est pas fondée sur l’invention des Avengers, ni sur la mixité des personnages, mais sur le film en lui-même, sur les réalisateurs et le mélange des acteurs.

      • Fredouat

        Ba dans ce cas-là, attention à l’écriture.
         »
        Ils ont pris les blockbusters ayant le mieux marché ces derniers temps par Marvel Studios : IronMan, Hulk, Thor, Captain America et l’équipe du Shield. Avec leur gros mixeur, ils ont tout mélangé, ils ont oublié d’y mettre une histoire et une intrigue et ils ont servi ça tout tiède sur les grands écrans, en misant sur les effets visuels plutôt réussis. Il ne manquait plus que Kirikou pour compléter la bande. »Parce que cet extrait montre que:
        – soit vous ne connaissez pas les Marvels (même moi qui ne suis pas fan du genre Comics ait l’impression de m’y connaître plus que vous en lisant cet extrait).
        – soit vous ne savez pas donner une forme cohérente et claire à votre pensée.
        D’où l’impression de billet torché en 5 minutes, ce qui à mon avis n’est pas qu’une impression.

        Perso j’ai pas vu le film, je sais pas encore si je vais le voir.Mais depuis sa sortie, j’ai eu l’occasion de voir des critiques négatives réfléchies et solides, qui ressemblent à autre chose qu’à un éternuement diarrhéique.Mais bon, mission remplie: les critiques de ce genre, présentant un faux contre-courant sur un sujet qui buzze ont toujours attiré des lecteurs et des commentaires, pic de trafic te voilà!

        • Donc, si je comprends bien, tu n’as pas vu le film. Hmm hmmm…
          Résumons simplement:
          – tu as lu des critiques, que tu juges (et ce sans avoir vu le film).
          – tu dis avoir l’impression de connaître mieux les comics que moi, sauf que je n’en parle pas, je parle des acteurs! Pas des personnages de comics
          – je respecte, la preuve par mon titre, les comics et Marvel
          – mon post sert à m’excuser au nom de l’équipe de tournage du film d’avoir osé transcrire de cette manière The Avengers par un film aussi bas de gamme.

          Donc tout en ayant pas vu le film, tu critiques tout ce qui s’en approche, en mettant noir sur blanc que je veux faire de l’audiance? Je ne voulais que donner une impression à la sortie du ciné, mais la prochaine fois je ferai comme toi : JE LA DONNERAI AVANT.

          • Fredouat

            Wouah.
            Cette réponse est tellement a côté de la plaque que je me demande si tu as lu mon commentaire. Je critique la forme de ton article, et tu me réponds comme si j’avais fait une critique du film.
            Je n’ai donné d’avis que sur ta plume, et tu en déduis que j’aime le film sans l’avoir vu? oO
            OK, been there, done that, ciao.

  • CosmosDash

    Ah, enfin ! Je l’attendais le blogueur qui se sentirais trop hype pour avouer comme tout le monde que le film est génial, sauf que je m’attendais à ce qu’il s’y connaisse un minimum en cinéma et sur l’univers Marvel pour que ce soit cohérent.. Et un minimum intéressant à lire aussi.. Basher pour basher, sur le film qui bat tous les records et est jugé comme « le meilleur film de super héros à ce jour », faut dire qu’en arrivant sur l’article d’un e-marketeux, fallait pas chercher plus loin. Puis il a réussis, on commente quoi.

    • Ce n’est pas un e-marketeux qui l’a rédigé.

  • Matt

    + 1 avec Sdwd avec cette critique vite torchée en 5 minutes et qui manque « légèrement » de consistance…Visiblement l’auteur n’y connait rien à l’univers très riche des Marvel. Dommage.
    Les goûts et les couleurs…

    • Tout est dit dans mon titre : je connais Marvel, vous pouvez vous abstenir des cours de rattrapage à mon sujet. Je commente seulement la réalisation et l’adaptation au cinéma de ce comic. Ni plus ni moins. Ah, oui : je donne mon avis aussi. Est-ce mal?

  • Jsupejve

    Pour moi ce film est une succession d’effets spéciaux à la réalisation inégale et ponctuée par des tentatives d’humour pour débile léger qui ne m’ont même pas fait esquisser l’ombre d’un sourire.

    Sans aucun doute le marvel le plus décevant qu’il m’a été donné de voir, tout le tapage fait autour de ce film et le degré d’attente généré n’y étant sans doute pas étranger.

  • king72

    +1, on aime ou on aime pas, chacun ses goûts, mais les critiques se doivent d’être un minimum constructives, surtout pour un blog comme celui-ci. Et là c’est loin d’être le cas, les infos ne sont même pas vérifiées. Fail…

    • Il est possible que je n’ai pas assez argumenté une de mes critiques, mais laquelle? Si on commente mon post, merci d’être un peu plus précis pour que je justifie ou que je vois où j’ai tort. Sinon, commenter pour commenter….

      • Visiteur

        J’ai une question à poser à l’auteur : as-tu au moins daigné voir et écouté le film… Je pense que si tu ne l’a pas trouvé bien, c’est que tu n’as pas voulu t’immerger dans l’univers. A ce moment là tu aurai pu tout de suite voir les défauts du film. D’ailleurs, pour ton information, il y aura bien une suite. On dit que les suites sont toutes des fails, alors je t’en prie, si c’est le cas, ne publie pas d’article, on saura que tu déteste le film, tout simplement parce que tu ne t’intéresse pas à l’univers

  • Cette chronique est réalisé par Cyril et nous apprécions sa verve. Tous les commentaires sont les bienvenus dans le respect des opinions de chacun. Par ailleurs, n’hésitez pas à nous contacter si vous aussi vous souhaitez participer à ce blog par un article ou une chronique.

  • interiste

    je suis d’accord que ces adaptations cinématographiques ne plaisent pas à tout le monde,mais de là à dire que c’est raté,excusez du peut,mais vous n’enleverez pas le fait qu’il cartonne au box office et par conséquent plaise au plus grand nombre,votre titre d’article serait plutot
    avengers,pardon marvel,JE regrette

  • Wax

    J’ai cru que c’était une blague au départ cette critique à deux sous. Je suis tombé sur ce blog par hasard, moi aussi : Grosse erreur, j’aurais dû profiter de la pluie plutôt que de faire ça ! J’en rigole encore, allez désolé de vous avoir dérangé, c’est bien Cyril, continue de faire critique, ahah,, « un film à voir si on a du temps à perdre… »,  « Espérons qu’il n’y aura pas de suite…… », au moins tu m’auras fais rigoler, c’est déjà ça!

  • Hemaitre

     » Ils ont pris les blockbusters ayant le mieux marché ces derniers temps… »
    Guhein ??? Ben non, ils ont pris l’équipe des vengeurs qu’il y avait de base dans le comics, moins Henry Pym et Janet Van Pym… » 5 super-héros, 5 étaient de trop  »
    Iron, Cap, Thor, Veuve, Hulk, Hawk, FuryÇa, ça fait 7, (et 4 en retirant les 3 qui ont pas eu leur film perso. Va m’expliquer ou tu as été le chercher, ton chiffre.Quand à critiquer qu’il y a pas d’intrigue, Je rigole vu ce qu’on a eu dans I.Man, Thor ou Hulk.Bah bref, on a pas du voir le même film….

    • HLemaitre

      (Yo, y a même pas moyen de modifier son texte, sur ce logiciel ? Paye tes « Enter » qui sont pas reconnus, la vérité !)

  • Nanojovi

    Ça c’est du commentaire! Aucun argument présenté…On dirait une critique juste faite pour nager à contre-courant…

  • interiste

    des tentatives d’humour pour débile léger
    he jsupejve,ton nom est à l’image de ton commentaire,neant et risible
    mais retourne donc à la bibliothèque,là au moins,tu pourra te cultiver tout en esquissant un sourire
    j’arrive pas à croire qu’il y est encore des gens qui vivent à l’époque de cromagnon 
    tu dois pas t’amuser souvent toi meme si je n’enlève pas le fait qu’il y est des avis divergents 

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.