Tumblr

Le service Online est plus important que les nouvelles technologies

Yoichi Wada, le Président de Square Enix nous a fait part de son avis à propos des nouveaux hardwares présentés durant l’E3 et considère que tous les périphériques, que ce soit le Kinect de Microsoft, la 3D de Playstation et Nintendo ou le Move de Playstation, ne sont pas le plus important à l’avenir. Ainsi, d’après lui, ce serait la qualité du service Online et ce qu’il propose qui permettrait de se démarquer.

Selon Wada-san ces nouvelles technologies ne seraient que des avancées qui amélioreraient seulement marginalement l’expérience de jeu, cependant la vraie « bataille » entre constructeurs se situerait bien au niveau des réseaux de chaque consoles.

M. Wada va un peu plus loin et trouve que la 3D stéréoscopique dans les jeux vidéo n’est pas une mauvaise chose sans être réellement exceptionnelle, bof quoi… Par contre il attend plutôt des constructeurs de fournir des réseaux qui permettraient aux éditeurs d’avoir un peu plus de liberté afin de développer un modèle économique parallèle. Le but serait de diversifier les revenus pour les éditeurs sans que les réseaux interfèrent dans cette entreprise.

Ce genre de réseaux devrait permettre de se rapprocher au plus près des consommateurs et de la communauté en général et aurait comme avantage de réduire considérablement et plus simplement les désaccords entre les éditeurs et les joueurs. Et dans le but de bien se faire comprendre, Wada se dit intéressé dans le fait de créer une plateforme propre à Square Enix tel le Steam de Valve.

Ceci intervient aussi alors que Square Enix serait encore en discussion avec Microsoft pour la sortie de Final Fantasy XIV Online.

A mon avis c’est une assez bonne idée puisqu’en observant la qualité de service de Steam et sa popularité dans toute la communauté de joueurs, on ne peut que penser que Yoichi Wada a tout à fait raison.

Source : Gamesindustry.biz.

A propos de admin
Administrateur de WebActus.net
N'hésitez pas à me contacter et à commenter cet article. N'hésitez pas à me remonter toute suggestion et à nous suivre sur Twitter @WebActus.