Tumblr

La publicité truquée du Nokia Pureview

Le PureView de Nokia semble être fabuleux avec un capteur de 41 megapixels, de quoi faire de très belles photos et peut être par la même profiter à la firme qui ne sait plus comment faire revenir les consommateurs. En serait-elle arrivée au point de mentir sur les technologies qu’elle développe pour nous séduire ?

La dernière publicité pour le Pureview qui vante les mérites du stabilisateur d’image serait complètement trafiquée. La vidéo montre deux jeunes gens, un homme et une femme qui pédalent sur leur vélo le long d’une route, un soleil presque rasant l’horizon, bref un décors tout à fait idyllique. Le jeune homme filme depuis son vélo sa copine qui rit, sourit à la caméra de son Pureview. La pub montre clairement la différence avec et sans le stabilisateur d’image.

Une publicité qui d’apparence est sans fausse note. Mais celle ci est totalement truquée. La vidéo passée au ralentie révèle que ce n’est pas des images prises par le Pureview avec le stabilisateur enclenché mais une caméra de tournage postée dans un van blanc…. (visible dans le reflet d’une vitre, cf vidéo ci-dessous).

Nokia vient de perdre énormément en crédibilité. Ce genre de subterfuge pourrait bien se révéler dévastateur pour cette firme qui est déjà mal en point. Ce genre d’erreur (reflet dans une vitre) est assez grotesque et souligne l’amateurisme de l’équipe de montage vidéo (passer une pub de 30 secondes au ralenti, ce n’est pas la chose la plus fastidieuse qui soit).
Image de prévisualisation YouTube

L’avis de WebActus : Les excuses de Nokia ne changeront pas grand chose à ce raté marketing. Ce trucage vidéo montre bien jusqu’où certaines firmes sont prêtes à aller dans le maquillage de leur publicité.

Source : TheVerge

Restez en contact avec nous :

A propos de admin
Administrateur de WebActus.net
N'hésitez pas à me contacter et à commenter cet article. N'hésitez pas à me remonter toute suggestion et à nous suivre sur Twitter @WebActus.