Les 5 résolutions de blogueurs 2012 pour WebActus

5 résolution pour le blog

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Si vous suivez la blogosphère alors vous savez qu’il existe un jeu, initié par Julien de PassioN@Net, que se donne les blogueurs français: exposer leurs 5 résolutions pour l’année à venir en ce qui concerne le blog. C’est @lryo17 qui me lance la patate chaude et comme j’ai trouvé le concept originial et sympa, j’accepte de vous partager cette liste de bonnes résolutions pour WebActus en cette nouvelle année 2012.

  • Garder un tel rythme de publication

Cette résolution peut s’avérer un peu simpliste mais entre le boulot, les activités avec les amis et événements extraordinaires, il est difficile de tenir le bon rythme actuel. Cependant, ce même rythme permet aussi de vous fidéliser et d’abreuver votre soif d’actus quotidiennement (d’ailleurs vous êtes très demandeur). Cela va donc demander quelques points de remaniement dans mon emploi du temps, d’embauche ou de regroupement avec d’autres blogueurs 🙂

  • Me rapprocher encore un peu plus de la scène startup

De nature très entreprenante, j’affectionne beaucoup les nouveaux services qui fleurissent sur nos téléphones/web/tablettes/matériels… J’essaie de parler des projets les plus intéressants sous forme d’interview pour vous faire découvrir le projet certes mais surtout l’équipe derrière. J’aime poser aussi des questions personnelles sur comment et pourquoi ils se sont lancés dans l’aventure pour guider les plus entreprenants d’entre vous. J’aimerais donc développer encore un peu plus cette partie… mais cela demande aussi du temps!

  • Fidéliser et apprendre à connaitre mes lecteurs

Même si je connais un succès certain, que je compte pas mal de visiteurs et que je suis bien classé dans les tops, j’aimerais en savoir plus sur vous. A vrai dire à cause des réseaux sociaux, la discussion habituellement sur les blogs s’est déplacé et avoir un commentaire, une réponse à son article est devenu de plus en plus difficile. Malheureusement, cela me fait passé à côté de nombreuses discussions intéressantes malgré que j’en croise pas mal sur Twitter. J’aimerais donc trouver un moyen de communiquer avec vous 🙂

  • Fidéliser et trouver des nouveaux partenaires

Un blog fait aussi succès par ses partenaires qui lui témoignent de la confiance au fur et à mesure de sa vie. J’aimerais donc profiter de la visibilité de WebActus pour proposer des lots de plus en plus intéressants pour vous, sans pour autant oublier ceux qui m’ont permis d’en arriver là. J’aimerais donc arriver à m’immiscer dans les différentes grandes occasions/campagnes publicitaires/tests matériel/événement. Ce n’est pas facile, mais si certains représente des marques allant dans ce sens, je suis votre homme!

  • Devenir mobile et bon en orthographe…

A l’heure où nous voyons les systèmes mobiles (pas que téléphones), je n’ai encore aucune application Android/iPhone/Windows Phone, digne de ce nom… C’est triste…non? Il faudrait donc que je m’y mette ou trouve un groupe de personnes motivées pour m’aider dans cette démarche :-).

La deuxième partie est plus personnelle et malheureusement discrédite souvent (pour ne pas dire toujours) WebActus. Je fais trop de fautes d’orthographe et c’est plus fort que moi. J’arrive pas à réduire la cadence… Faut vraiment que je m’occupe de ce problème et l’année 2012 me semble tout à fait approprié.

Voilà vous savez tout! Vous êtes contents de ce que je vous réserve pour cette année? Comme il est de coutume, je dois passer le flambeau et donc j’aimerais bien que @FredZone, @Tichou, @blogduwebdesign ou encore @VincentAbry se prêtent à ce jeu très intéressant. Merci à son créateur!

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.