Codeur relance WebActus !

Flambeaux

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Alors que je vous annonçais la sortie de mon nouveau blog WebLife.fr (et donc l’arrêt malheureux de WebActus), j’ai aujourd’hui la bonne nouvelle et l’immense plaisir de vous annonce que la société Codeur, gérant les bien connus sites Codeur.com et Graphiste.com, va reprendre le flambeau de WebActus et continuer de vous abreuver d’actualités web pour les années à venir… C’est donc virtuellement que je lui passe le flambeau 🙂

Il faut dire que j’avais deux choix. Laisser mourir le blog et le reprendre un jour si quelque chose se passait ou carrément trouver un repreneur volontaire et intéressé par le faire vivre. C’est finalement la deuxième option qui l’a remporté après avoir bien réfléchi à tout cela.

C’est donc la société codeur qui reprendra WebActus au quotidien. Mais quoi de mieux que laisser Sébastien Peltey, co-fondateur de la société Codeur, s’exprimer sur le projet qu’il ambitionne pour WebActus:

WA : Sébastien, ça y est, Webactus est à vous ! Quel est votre projet avec ce blog ?

Nous trouvons déjà que Webactus est un blog d’une grande qualité et nous sommes très contents qu’il fasse partie de la galaxie Codeur à présent. Tu es toujours bienvenu, d’ailleurs, si tu veux donner ton avis, écrire un billet de temps en temps. Ce que nous voulons faire c’est d’abord le faire perdurer. Nous sommes en train de rassembler une petite équipe de rédacteurs talentueux(-ses). Notre objectif est de continuer à traiter l’actu web / geek / mobile / sociale avec un angle sympa.

WA : Mais pourquoi intégrer un blog à la galaxie Codeur ?

Nos membres sont des webmasters, des graphistes et des développeurs. Pour la plupart, ils vivent du web, sur le web et pour le web. C’est donc un moyen de leur offrir des news qui les intéresse. L’inverse est aussi vrais. Les passionnés du web ont des services à offrir … ou à acheter. Ils pourront donc être intéressés par nos places de marché. Bref, c’est un moyen d’exister différemment par rapport à notre audience principale

WA : Quels vont êtres les changements dans la ligne éditoriale ?

Nous allons reprendre ce qui marche bien et conserver une ligne éditoriale sensiblement similaire. Aujourd’hui, sur Codeur par exemple, nous avons beaucoup de projets mobiles et d’applications sociales sur Facebook par exemple. Les news mobiles et sociales ont donc toute leur place. Nous avons aussi beaucoup de fondateurs et d’utilisateurs de startup. C’est aussi un thème important pour nous. Et enfin, nous sommes tous des geeks et des techno-addicts, donc on va continuer à parler gadgets, tablettes etc !

Voilà donc vous avez tout… Codeur reprend l’ensemble du site et les communautés associées (mon compte Twitter sera renommé dans les prochains jours pour le libérer pour codeur). J’en profite une dernière fois pour vous inviter à me suivre sur mon nouveau blog @WebLifeFr et au plaisir de vous recroiser au détour d’une conversation.

Je souhaite pleins de bonnes choses à Codeur et WebActus pour la suite et c’est avec une petite larme que je vous quitte après 3 ans de bons et loyaux services pour de nouvelles aventures !

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.