Quand Free Mobile débloque et enflamme ses fans

Pas facile de promettre la lune à coup de « rocket », de faire un des plus gros buzz de 2012 et de devoir à présent affronter les colères répétées de ses propres aficionados !

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Xavier Niel est pourtant en train de vivre cette situation digne de la splendeur et de la déchéance de l’empire romain.

En effet, après un lancement réussi avec une offre innovante et convaincante, les abonnés se plaignent désormais régulièrement des dysfonctionnements du réseau mobile de Free et commencent à le faire savoir sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, blogs…).

Après avoir été patients et compréhensifs aux balbutiements des premières semaines, contrairement aux acteurs historiques qui eux ont tout fait pour décrédibiliser le nouvel entrant, les nouveaux abonnés n’hésitent plus à critiquer ouvertement le manque de qualité de l’opérateur et à évoquer un retour aux sources.

Pas plus tard qu’hier après-midi, une coupure pure et simple du service dans de grandes villes françaises a généré des centaines de tweets moqueurs ou dépités.

De belles tranches d’humour sont à noter mais aussi pas mal de méchanceté !

Au final, silence radio de Xavier Niel… il doit être abonné à Free lui aussi !

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.
  • Rejjo

    L’empire romain a mis quelques siècles avant d’atteindre son apogée. Il faut laisser le temps au nouveau réseau mobile de faire ses preuves. On ne peut pas changer tout un système en proposant des prix aussi compétitifs sans avoir de conflits et de problèmes.
      » Il viendra dans un moment, prenez patience » 

  • Remi d’Avignon

    Merci à Free d’avoir secoué la concurrence, mais j’attendais un service avec au moins une communication en cas de problèmes ponctuels. Là les problèmes sont quotidiens (de 17h à 20h minimum) et aucune communication. Je capitule et passe chez B&You pour le même prix et la sollidité du réseau Bouygues Télécom sans itinérance !

  • Freenutilisable

    Trop c’est trop…. Freenutilisable

  • Yann44

    En tant que pro les pannes quotidiennes de Free entre 17h et 20h me posent de gros problèmes, solutions trop longues, comme beaucoup, je patiente encore un peu (très peu) et direction B&You.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.