Tumblr

La voiture qui vole enfin commercialisée… 279.000$

Tout le monde a déjà rêvé de pouvoir s’extirper d’un embouteillage en sortant ses ailes pour rejoindre les airs… annoncé plusieurs fois, c’est devenu réalité hier avec le premier essai complet (route+air) pour la Transition de Terrafugia qui devient la première voiture commercialisée, légalement autorisée à rouler et à voler ! Avec un ravitaillement en station essence classique, la voiture à montré sa capacité à s’adapter aux contraintes terrestres. La vidéo ci-dessous est très sympa et fait envie bien sur !

video platform video management video solutions video player

Techniquement, c’est un modèle 2 places qui nécessite 760 mètres (quand même) pour décoller. Le « conducteur-pilote » doit bien sur posséder les 2 permis ! Son autonomie est de 787 km. Largeur en version voiture : 2,3 m (facile pour les créneaux) mais qui passe à 8 m quand ses ailes sont déployées pour voler.

Coté budget, il faudra préparer un chèque de 279.000 dollars… ce qu’une centaine de personnes aurait déjà fait selon le fabricant Terrafugia.

A propos de Pierre-Alain Baly
Expert en Marketplaces & E-commerce chez Sellermania, Pierre-Alain est en charge du marketing et du développement de l'offre produits. Il nous fait partager librement son expérience et ses analyses du web.
N'hésitez pas à me contacter et à commenter cet article. N'hésitez pas à me remonter toute suggestion et à nous suivre sur Twitter @WebActus.
Autres articles intéressants à lire