Free Mobile plombe l’iPhone d’Apple

Parfois les business plans produisent des effets inattendus et c’est exactement ce qui arrive, à regret, au géant américain et à la star des smartphones.

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Pourtant, en voyant Free Mobile abaisser fortement les prix des abonnements à des tarifs abordables pour quasiment tous les utilisateurs de téléphones, Apple pensait sûrement bénéficier d’une martingale efficace pour combler son retard sur Samsung, leader du secteur en valeur.

Pari raté contre toute attente et pour une raison simple… Free n’a pas fait que baisser les prix du marché, il a aussi créé un nouveau comportement appelé « sim only » qui consiste à souscrire seulement un abonnement sans téléphone.

En effet, les nouveaux clients du 4eme opérateur national étaient surtout motivés par la baisse de leur facture mensuelle et non l’acquisition d un nouveau smartphone, qui plus est le dernier iPhone 4s ne présentait pas d’avancées suffisantes pour exciter la fièvre acheteuse des aficionados de la marque à la pomme tout en affichant un prix catalogue 6 fois supérieur aux modèles d’entrée de gamme de ses concurrents.

Résultat des courses : Apple perd 10% et passe sous les 20% de part de marché… bien loin derrière Samsung et ses 50%.

Source

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.